Après trois matchs sans victoire, le Real Madrid a une semaine entière devant lui pour faire le point et trouver des solutions à ses problèmes.
Pour la première fois en 2023, le Real Madrid n'a pas de match en milieu de semaine. Ancelotti et les joueurs en profiteront pour réfléchir à la situation de l'équipe et essayer de se remobiliser pour ce qui les attend avant la trêve internationale.
Car si le match face à Liverpool en a enjoué plus d’un, les résultats autour de ce match sont bien loin de convaincre. Anfield ressemble maintenant à un oasis dans le désert que traversent actuellement les Merengues. Face aux cages, ces derniers n’y arrivent plus. Que ce soit contre le Barça (défaite 0-1), l’Atletico (1-1), ou le Real Betis hier (0-0), le Real affiche des carences inquiétantes en attaque.
Pourtant, Ancelotti ne manque pas d’options offensives avec Rodrygo, Vinicius, Benzema ou encore Asensio. Mais force est de constater que certains montrent des signes de fatigue, Benzema le premier. Esseulé, Vinicius ne s’en sort pas mieux et passe ses matchs à défier, dribbler, mais sans jamais se montrer décisif au bout.
🚨❌️ Florentino Pérez serait allé voir le vestiaire pour parler aux joueurs.
Son agacement est notable depuis la défaite en Supercoupe d'Espagne.
[ @diarioas ]
— Real French Madrid (@RMFrench_) March 6, 2023
Carlo Ancelotti le sait, sa place sur le banc est maintenant menacée. Si son équipe ne remporte pas un titre majeur parmi ceux qui sont encore à leur portée (LDC, Copa Del Rey), il est peu probable qu’il soit maintenu à l’issue de cette saison.
"Ce qui ne va pas ? Je ne sais pas, on a perdu un peu de vitesse en transition, si on récupère la balle, au lieu de la rendre rapidement, on la garde un peu plus. Et là aussi, on peut s'améliorer. C'est clair que nous avons des difficultés, nous devons corriger ça. Pour la première fois, nous avons une semaine pour travailler et ces aspects doivent être améliorés", a déclaré l’entraîneur hier suite au nul 0-0 concédé sur la pelouse du Real Betis.
Désormais, l’heure est à la réflexion. Le Real Madrid jouera contre l'Espanyol au Bernabéu le samedi 11 mars (14h00), puis le 15 mars, il accueillera Liverpool en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Ensuite, les Madrilènes se rendront au Camp Nou pour disputer le Clasico, un match qui pourrait sceller le titre de champion en cas de victoire des Blaugranas, ou redonner un peu d’espoir au Real Madrid dans le cas inverse.