Diego Martínez, entraîneur de l’Espanyol Barcelone, a quitté le Bernabéu satisfait du match malgré la défaite. Il s’est exprimé en conférence de presse après la rencontre.
Lecture du match : "Nous avons très bien commencé, avec le but et deux occasions nettes. Ensuite, c'est dommage que les événements aient pris cette tournure, il y a eu un désajustement de notre part sur les buts encaissés. L'équipe s'est très bien comportée, elle était concentrée. Soit vous jouez un match parfait, soit ils vous le font payer. C'était un match compétitif, d'un bon niveau. C'est dommage pour la fin de match. Ils avaient la peur au ventre. C'est dommage pour le tir de Cabrera. Nous avons bien rivalisé, surtout dans les 20 premières minutes. Le troisième but est un peu décevant. Les erreurs sont souvent sanctionnées et nous en avons commis quelques-unes qui auraient pu être évitées, même si l'équipe a fait preuve d'une très grande concentration."
Changer le cours du match : "Le match était ouvert. Nous avons eu une occasion à la 90e minute. Les joueurs ont fait un gros effort".
Défendre très reculés : "Nous n'aimons pas faire cela, mais nous avons très bien défendu. Honnêtement, je pense que l'équipe a été compétitive, elle a tenu tête au Real Madrid jusqu'à la fin."
3 buts encaissés : "Défensivement, nous voulons continuer à progresser et à nous améliorer. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de gagner et de prendre des points. Tant que nous parviendrons à garder notre cage inviolée, nous nous rapprocherons de la victoire."
"Frustrés, mais pas en colère"
Déception : "Nous sommes frustrés dans ce sens. Dans ce genre de match, toute erreur est très pénalisée. L'équipe est venue pour gagner et y a cru. Cela fait toujours mal de perdre, mais quand vous faites une bonne performance, vous partez frustrés, mais pas en colère. La douleur est différente des autres défaites."
Classement : "Nous ne regardons pas le classement. Nous ne devrions pas être euphoriques lorsque nous gagnons deux matchs d'affilée, ni déprimés aujourd'hui. Il y a huit équipes qui se tiennent en très peu de points. Quand nous serons à 38 points, nous verrons ce que nous avons mérité."
Points de l'équipe : "Au début de la saison, nous avons connu de meilleurs moments que les points reflétés dans le classement. Penser maintenant à ce que vous n'avez pas et à ce que vous auriez pu avoir ne sert à rien."
Joselu et la Roja : "C'est une référence, il nous apporte beaucoup sur et en dehors du terrain, même quand il ne marque pas. Je respecte le choix des sélectionneurs qui décident. J'aimerais que nos joueurs puissent vivre une telle expérience, mais je n'aime pas jouer à celui que je ne suis pas."