Depuis de nombreuses semaines, Carlo Ancelotti est mis sur la sellette par les médias espagnols.
"Si je maintiens aujourd'hui que je m'arrêterai après mon aventure au Real Madrid ? Non", avouait Carlo Ancelotti ces derniers jours alors qu'on sait que le Brésil fait le forcing pour faire de lui son nouveau sélectionneur et qu'ils sont prêts à attendre jusqu'à la fin de la saison. Néanmoins, le coach madrilène est sous contrat jusqu'en 2024 avec le Real et il n'a pas l'intention de partir de lui-même.
"Mon contrat expire en 2024 et l'idée est d'aller au bout de mon contrat. Si le Real Madrid est satisfait de mon contrat... alors continuons jusqu'en 2034", a rappelé avec le sourire l'Italien hier face à la presse ce week-end. Pourtant, les rumeurs sont bien de plus en plus récurrentes et la liste des candidats s'allonge chaque jour un peu plus.
Arbeloa, la surprise ?
En effet, si Mauricio Pochettino semble être aujourd'hui le grand favori pour reprendre le Real en cas de départ de Carlo Ancelotti, Raúl ou encore Julien Nagelsmann sont aussi des options pour le club. Certains, en interne, militent pour Raúl afin de répéter une "Zidane" tandis que le président du club serait plutôt favorable à une arrivée de Pochettino.
Autre nom qui sort aujourd'hui, celui d'Alvaro Arbeloa, qui est venu présenter sa Coupe du Roi remportée avec les Juvenil A ce dimanche au Bernabéu avant le match contre le Real Valladolid. Il a été accueilli comme il se doit avec un tifo en son honneur : "éternel capitaine".
Agradecimiento eterno al mejor club y a la mejor afición del mundo. 🤍 pic.twitter.com/vtFgQz8Iut
— Álvaro Arbeloa (@aarbeloa17) April 2, 2023
De là à l'imaginer comme le prochain entraîneur de l'équipe première ? Oui, selon le présentateur Josep Pedrerol. "Si Ancelotti part, j'ai le sentiment qu'Arbeloa sera le numéro 1 pour le remplacer", a-t-il lancé hier soir dans son émission. Un choix qui serait surprenant alors que Raúl se prépare déjà à cette succession avec le Castilla et a donc normalement un temps d'avance.
Selon AS mais aussi la Cadena SER, l'ancien latéral droit du Real pourrait évoluer mais dans un autre rôle, celui de second de... Carlo Ancelotti. En effet, on s'attend à ce que Davide Ancelotti, fils et adjoint du coach, s'en aille quoi qu'il advienne cet été pour se lancer en tant que numéro un. Le poste va ainsi se libérer et on imagine alors parfaitement l'Espagnol dans le rôle que Zidane avait tenu à l'époque. Arbeloa a toujours été un parfait représentant du madridisme et cette expérience aux côtés d'un homme comme Ancelotti serait la bienvenue pour lui.