L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse après le succès retentissant de son équipe au Camp Nou.
Le match : "Ça a été un match complet mais quand tu gagnes 0-4 ici, forcément que ça l'est. On a bien lu le match, on a su souffrir et le premier but a changé la dynamique du match, on trouvait plus d'espaces dans les transitions."
Camavinga : "Il est très jeune, il est dans un très bon moment et que ce soit pivot ou latéral... il s'adapte. Il a très bien joué son duel avec Raphinha. Comme les autres, il a fait un top match. Il est latéral dans des situations d'urgence. Mais oui, il est très bon."
Kroos et Modric : "Ce sont des matchs où la personnalité du joueur, l'expérience est très importante. On a essayé un mélange d'énergie avec Rodrygo, Camavinga et Valverde puis Modric ou Kroos. Les deux ont fait un grand match."
Vous aviez dit à Arrasate (coach d'Osasuna) que vous vous verriez en finale de Copa ? "Oui, j'ai fait une blague mais c'est la réalité maintenant. Nous sommes très contents de jouer la finale, j'imagine que lui aussi. Ce sera une belle ambiance."
Pool party after El Clásico. pic.twitter.com/vF7EBtVBQR
— Madrid Xtra (@MadridXtra) April 5, 2023
Qu'avez vous appris des derniers Clasicos ? "L'expérience des deux derniers Clasicos a été la même. La préparation a été la même. On a changé un peu le rôle de Rodrygo mais le plan était le même. Les petits détails ont fait la différence dans les deux matchs. Le premier but était fantastique et il a déterminé la deuxième mi-temps."
Benzema : "Il a fait du très bon travail pendant la trêve. Il a trouvé une condition physique optimale et sa qualité fait la différence. Ça reste l'un des meilleurs joueurs du monde."
Vous n'avez pas célébré sur la pelouse ? "On l'a fait dans les vestiaires. Atteindre la finale est important, d'autant plus que nous avions un désavantage. J'espère pouvoir célébrer après la finale."
Vinicius a brillé mais a été dans de nombreuses altercations : "Ça a été un match avec des contacts, il y avait de la nervosité mais ça peut arriver. Je l'ai sorti car il avait déjà un carton jaune. J'ai préféré ne pas prendre de risques."
De quoi êtes-vous le plus fier ? "Je crois que la chaudière est revenue à température. C'est le moment le plus important de la saison."