Le gardien du Real Madrid s’est exprimé après la victoire de son équipe face à Cadiz ce samedi.
Thibaut Courtois a déploré le manque de finition de ses coéquipiers lors de la victoire contre Cadiz au Nuevo Mirandilla (2 buts en 35 tirs) et n'a pas manqué de faire l'éloge du gardien David Gil, qu'il a côtoyé à l'Atlético, après que ce dernier ait réussi à contenir les vagues offensives du Real Madrid jusqu'au but de Nacho.
"Nous avons fait un bon match. Jusqu'au premier but, nous avons eu beaucoup d'occasions, mais David Gil a fait un bon match. Ils ont eu une occasion qui a touché le poteau, mais nous avons contrôlé le match. Nous aurions pu marquer plus de buts, j'espère que nous les avons gardés pour mardi", a-t-il déclaré sur Movistar+.
"Nous avons manqué de concentration et d'envie pour marquer ce but, mais c'est aussi le mérite du gardien. J'espère que nous avons gardé les buts pour mardi", a-t-il ajouté.
Gran trabajo de equipo para conseguir los 3 puntos en Cádiz! #HalaMadrid pic.twitter.com/XAMQ6yOJ7u
— Thibaut Courtois (@thibautcourtois) April 15, 2023
De plus, le Belge a trouvé nécessaire les rotations d'Ancelotti, avec six changements par rapport au onze de mercredi en Ligue des champions : "Ce format de la Ligue des champions n'est pas très bon, jouer le mercredi et le mardi… Le lundi, nous devons voyager et l'entraîneur veut que nous soyons frais et que nous utilisions tout le monde. Ce qui est bien dans cette équipe, c'est que tout le monde veut jouer".
Enfin, il a reconnu que le retard du Real Madrid sur le Barça en Liga était principalement de leur faute : "C'est notre faute si nous sommes si loin derrière. Contre Villarreal et d'autres matchs, nous aurions pu gagner et nous ne l'avons pas fait. Nous sommes en finale de la Copa del Rey et en quart de finale de la Ligue des champions, les deux autres équipes n'ont pas à jouer tous les trois jours", a-t-il déclaré.