L’UEFA a communiqué ce dimanche le nom des arbitres qui seront en charge pour le quart de finale retour entre le Real Madrid et Chelsea, et l’annonce n’a pas dû beaucoup plaire à Luka Modric…
Daniele Orsato a été désigné par l'UEFA pour arbitrer le match retour entre Chelsea et le Real Madrid dans deux jours. Il s'agit d'une vieille connaissance et un souvenir amer pour Luka Modric. Car si le milieu de terrain du Real Madrid a souvent croisé la route de Daniele Orsato, la dernière fois que c’est arrivé, c’était lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, un match lors duquel les Croates se sont inclinés en demi-finale sur le score de 3-0.
Après la rencontre, Modric n'avait pas mâché ses mots. "Je ne parle jamais des arbitres, mais aujourd'hui il est impossible de ne pas en parler. C'est l'un des pires que je connaisse. Pas seulement à cause du match d'aujourd'hui. Il m'a arbitré de nombreuses fois et je n'ai jamais gardé un bon souvenir de lui. C'est un désastre", s'était plaint Modric en zone mixte.
Modric: No me gusta hablar de los árbitros, pero hoy es imposible no hablar de éste árbitro (Orsato), porque es uno de los peores que conozco. Me ha pitado muchas veces y nunca tengo buena memoria de él, pero es un desastre. pic.twitter.com/UMcloT6FZ0
— RealEspartaβ (@RealEspartaB) December 13, 2022
Le Croate a estimé que l’arbitre a commis une grosse erreur sur le début de l’action qui a conduit au premier but de l'Argentine. "C'est un moment clé du match. Il ne nous donne pas de corner et nous siffle un penalty, qui n'en était pas un selon moi, parce qu'il tire et entre en collision avec notre gardien. Je n'arrive pas à croire qu'il ait accordé ce penalty. Ça change le match", s'était agacé Luka.
Concernant le Real Madrid en général, Daniele Orsato a arbitré le club madrilène à 7 reprises dans sa carrière, pour un bilan de trois victoires et quatre défaites. D’ailleurs, l’une de ces défaites n’est pas non plus un bon souvenir pour les Merengues. Lors du match aller des 8e de finale de la Ligue des champions 2019-2020, disputé au Bernabéu entre le Real Madrid et Manchester City (1-2), Orsato a accordé un penalty pour une faute de Dani Carvajal sur Sterling et expulsé peu après Sergio Ramos d'un carton rouge direct pour avoir fait tomber Gabriel Jesús…