L'entraîneur de Chelsea, Frank Lampard, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du choc entre le Real Madrid et son équipe en Ligue des Champions.
L'équipe est brisée ? "On n'est pas dans une situation que l'on aimerait être mais non, parler de cassure est de trop."
Les responsabilités : "Je prends la responsabilité de la situation, je ne rejette la faute sur personne. Les chiffres, les statistiques, nos résultats. Ce n'est pas un problème d'engagement des joueurs."
Toldd Boehly, président du club, qui s'immisce dans le vestiaire : "Je suis à l'aise avec ça. Il y a parfois des critiques sur notre ancien propriétaire qui ne venait pas à tous les matchs. J'ai souvenir de voir des propriétaires entrer dans le vestiaire quand j'étais joueur et ce sont de bons souvenirs. Je ne pense pas que ce soit mauvais, un propriétaire qui veut entrer, être positif et parler avec les joueurs."
L'ambiance à Stamford Bridge : "Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle sera positive. Une fois que le match aura démarré, tout ne dépend que de nous."
🛬 ¡Estamos en suelo inglés!#UCL pic.twitter.com/MOVxnD6qXv
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 17, 2023
Le secret du Real : "Je ne connais pas l'histoire exacte du Real Madrid mais de l'extérieur, ils ont un grand entraîneur que je comprends très bien et qui, je pense, devrait s'attribuer du mérite. Ce que l'on voit de l'extérieur, c'est qu'il y a un noyau de joueurs qui sont au club depuis longtemps. Il y a du talent, une éthique de travail, du leadership et du dynamisme. Modric, Kroos, Benzema et d'autres joueurs. C'est une très bonne recette et ils ont également des talents individuels. Des joueurs spéciaux qui peuvent faire la différence."
Vous avez étudié le match de l'année dernière ? "J'ai étudié les deux matchs de l'année dernière. Je ne le fais pas toujours mais je pense que c'était important car il y a beaucoup de similitudes. On a aussi une autre référence avec le match de la semaine dernière. On a eu des opportunités et en même temps il y a beaucoup de choses que l'on aurait pu mieux faire. C'est pour ça que l'on travaille et j'espère qu'on verra les fruits de notre travail demain. Je sais que les joueurs ont la capacité pour le faire."
Le plan de demain : "Vous le verrez demain soir. On donnera tout. Chaque match que tu joues avec Chelsea est une opportunité. Rien n'a plus d'importance à mes yeux. Tous les matchs à venir doivent être importants car nous avons tous des choses à démontrer."