Pep Guardiola a tenu une conférence de presse après la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Manchester City et le Real Madrid se retrouvent une nouvelle fois dans la plus grande des compétitions continentales. Guardiola le reconnait, c’est un grand défi qui l’attend lors de cette prochaine double confrontation européenne.
"J'ai lu que le Real Madrid avait atteint les demi-finales 11 fois en 13 ans, donc.... chapeau ! C'est fort. Tous les clubs du monde ont le sentiment que pour gagner la Ligue des champions, il faut battre le Real Madrid. Avant c'était Barcelone, maintenant c'est le Real", a déclaré le technicien.
Grâce à cette nouvelle qualification, Guardiola est devenu l'entraîneur ayant disputé le plus grand nombre de demi-finales de Ligue des champions dans l'histoire, avec dix apparitions. Il devance Carlo Ancelotti, qui compte neuf apparitions en demi-finale et José Mourinho (8).
Pep Guardiola, en directo en rueda de prensa:
"Todos los equipos tienen la sensación de que si quieres ganar la Champions tienes que ganar al @realmadrid. Antes era al Barça y ahora es al Madrid". #LaCasaDelFútbol #UCL pic.twitter.com/bJthnpkxm8
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) April 19, 2023
"Je pense que nous allons passer"
"L'important est d'essayer, pas de gagner. Si vous essayez, un jour la chance tournera de votre côté.... J'espère que cette fois-ci, nous pourrons les battre. Nous espérons que ça arrivera. Nous nous donnons toujours à fond. L'équipe est très confiante en ce moment. Je pense que nous allons passer", a déclaré Pep avec confiance.
Sur le match qui vient de se finir, il ajoute : "Je connais bien ce stade (l’Allianz Arena), je sais comment ils y croient et comment ils pressent. Nous avons très bien défendu dans la surface et je pense que c'est là que nous nous sommes le plus améliorés par rapport à la saison dernière. En première mi-temps, nous avons eu quelques problèmes sur le flanc gauche, mais la deuxième mi-temps a été bien meilleure.
"Nous pensons que nous avons des chances dans toutes les compétitions auxquelles nous participons et nous allons les saisir. Nous sommes à un moment de la saison où si vous baissez ne serait-ce que d’un cran vos performances, vous perdez le titre. Ce sera difficile, mais nous allons nous battre pour ramener des trophées", a-t-il conclu.