Luka Modric a reçu une énorme offre en provenance d'Arabie Saoudite et le Real Madrid en est conscient.
La dernière fois que le Croate a parlé de son avenir, c'était en février dernier, alors qu’il se trouvait avec sa sélection : "Je veux rester à Madrid, mais pour ce que je mérite. Pas parce que c'est un cadeau pour ma carrière au club. On ne m'a jamais rien donné et je ne veux pas que ce soit différent maintenant. Mais, quoi qu'il arrive, rien ne changera mon sentiment pour le Real Madrid, c'est le club de ma vie et personne ne le brisera". Une envie de continuer au Real qui ne semble pas effrayer l'Arabie saoudite et leur volonté d'attirer les meilleurs joueurs dans son championnat.
À Madrid, Modric est considéré comme l'une des meilleures recrues de la dernière décennie. Ses grandes performances sont particulièrement appréciées dans les grands matchs, ceux qui se jouent dans la dernière ligne droite de la saison et dans les finales, là où Luka brille le plus. Mais il y a deux problèmes : le Real n'atteindra jamais les chiffres proposés par les Arabes et, d'autre part, l'année prochaine il y a l'Euro et Modric ne semble pas disposé à suivre l'exemple de Kroos, à savoir prendre sa retraite internationale. Quelque chose qui pose problème au club.
Après le Mondial au Qatar 2022, Modric a été l'un des joueurs qui a mis le plus de temps à décoller. Mais il est soi vrai que le milieu de terrain est maintenant en très bonne forme. À ce moment décisif de la saison, Modric est l'un des meilleurs Madrilènes. La saison dernière, la même chose s'est produite et Luka a été décisif, avec Courtois et Benzema, dans les remontadas inoubliables contre le PSG, Chelsea et Manchester City.
Modric assist in slow motionpic.twitter.com/meDicT0UL2 https://t.co/GwcZA8okpj
— Ā (@ProudFede) April 12, 2023
Un salaire doublé
Le Croate, qui aura 38 ans en septembre, a pour priorité de renouveler son contrat avec les Blancs, mais les Arabes lui proposent de doubler son salaire actuel et lui offrent 25 millions d'euros nets. De plus, l'offre saoudienne porte sur deux saisons et un total de 50 millions hors taxes.
Le Real Madrid est au fait de cette offre, mais ne s'est pas encore assis pour négocier avec le Croate. Après avoir prolongé Kroos, le club se concentre aussi sur la signature de l'Anglais Jude Bellingham, un autre milieu très prometteur. Luka Modric, lui, a dans l’intention de rester à Madrid et rempiler pour une année. Rien n’est encore fait, mais le journaliste Fabrizio Romano affirme que ce n'est qu'une question de temps avant que ce nouveau contrat soit paraphé.