Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Girona lors de la 31e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 3 – Il a encaissé 4 buts malgré peu de tentatives des locaux. Il n'a pas été en mesure d'être décisif une seule fois et il n'a dégagé aucune sérénité.
Carvajal : 4 – Match peu brillant de l'Espagnol. Il n'a pas été bon mais pas non plus responsable sur les buts encaissés.
Militao : 3 – Ça fait un moment qu'on avait pas vu le Brésilien passer au travers ainsi. Il est aux fraises sur le deuxième but et ça ne s'est pas arrêté là.
Rudiger : 3 – La charnière n'a pas été au niveau ce soir, multipliant les erreurs. Rudiger a notamment eu un souci d'alignement ce soir.
Nacho : 4 – Il était titulaire à gauche et n'a pas été particulièrement à son désavantage. La charnière était nettement plus dans la difficulté.
Valverde : 5 – Prestation très neutre du milieu madrilène qui accuse peut-être aussi un peu le coup physiquement car il n'a pas eu de répit sur les derniers matchs.
Kroos : 5 – Comme pour Fede, l'Allemand n'a pas été à la rue sur cette partie mais c'est finalement le Real dans son ensemble qui ne rend pas une copie catastrophique. Le milieu est ce qui a été le plus correct.
Modric : 5 – Il est bien entré dans son match, touchant des ballons entre les lignes et dans le dos de la défense. Il n'a simplement pas été décisif.
Rodrygo : 3 – Le poste en pointe n'est définitivement pas pour lui. En dehors de son action du talon en tout début de match, le Brésilien n'a jamais été trouvé dans la zone décisive.
Asensio : 4 – Il a été assez décevant. L'Espagnol a fait deux-trois bonnes actions mais c'est évidemment bien trop peu. Il est passé à côté.
⭐️ Vinicius : 7,5 – On pourra encore critiquer ses colères (il aurait pu être expulsé pour l'ensemble de son oeuvre) mais toujours est-il qu'il est le seul joueur ce soir à avoir vraiment montré quelque chose. Avec des coéquipiers plus inspirés, le Real de Vinicius aurait fait bien mieux.
Ancelotti : 5 - Pas grand chose à retenir sur ce match. Il a fait du turnover, il a aligné un onze cohérent mais les joueurs n'ont pas répondu présent. Il va falloir trouver une vraie doublure à Benzema, c'est qu'on retiendra.