Le Belge n'était pas dans le groupe pour le match de City contre Fulham et Guardiola, avec le match de Ligue des champions contre le Real Madrid à l'horizon, affirme qu'il ne sait pas combien de temps son joueur sera absent.
C’est le grand point faible de la carrière de De Bruyne. Une fois de plus, il se retrouve blessé dans les moments les plus décisifs de la saison. Le Belge était absent lors de la victoire 2-1 de Manchester City sur Fulham, qui a permis à l'équipe de prendre momentanément la tête de la Premier League. De Bruyne a réalisé l'une de ses meilleures performances de la saison lorsque l'équipe de Guardiola a écrasé Arsenal grâce à deux buts du Belge en milieu de semaine, mais il n'était pas sur le terrain quelques jours seulement après son doublé et sa démonstration.
"Kevin de Bruyne n'est pas dans le groupe parce qu'il ne se sent pas bien. Il est blessé et n'a pas pu voyager", a déclaré Guardiola en conférence de presse, qui a également refusé de donner une estimation de la durée de l'indisponibilité : "Je ne sais pas".
🤨GUARDIOLA confirma una LESIÓN de DE BRUYNE, pero esa sonrisa final... #ChiringuitoMadrid pic.twitter.com/mecmOF1Heo
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 30, 2023
De Bruyne a été remplacé à la 80e minute par Julián Álvarez contre les Gunners, mais n'a montré aucun signe de blessure, ne boitant pas et n'ayant pas l'air mal en point, même s'il est vrai que Guardiola a avoué s'être montré prudent après la victoire de son équipe : "De Bruyne m'a demandé de le remplacer, il a ressenti une certaine gêne".
A un peu plus d’une semaine de la demi-finale aller entre le Real Madrid et Manchester City, les alarmes sont déclenchées. Sans compter que les Citizens ont aussi besoin de leurs meilleurs joueurs pour rester dans la lutte pour le titre de champion contre Arsenal, qui pourrait prendre la tête du classement demain s'il bat Chelsea.
Dans les prochains jours, tous les regards seront tournés vers les listes de convoqués de Pep Guardiola, afin de voir si le Belge est en mesure de faire fait une apparition dans l'un des deux matchs de City avant d'affronter le Real Madrid en Ligue des champions à Santiago Bernabéu, le 9 mai prochain.