Le Croate a pu effectuer la majeure partie de la séance d'entraînement avec ses coéquipiers aujourd'hui. Ses chances de jouer face à Osasuna augmentent.
Ancelotti se disait optimiste au sujet de Modric et l'évolution de la blessure du Croate semble lui donner raison. Le Croate a pu effectuer la majeure partie de la séance d'entraînement de jeudi à Valdebebas avec le reste du groupe, ce qui est un signe solide de progrès dans son rétablissement, bien que sa participation contre Osasuna soit encore incertaine.
Il passera plusieurs tests ce vendredi, après quoi Modric lui-même, les médecins et Ancelotti se réuniront pour prendre une décision. L'intention de Luka est de se rendre à Séville, mais le feu vert pour jouer ne sera donné que si le risque de rechute est nul ou extrêmement minime, étant donné que la double confrontation avec City commencera trois jours après la finale.
🚨 Luka Modric está listo para la final de la Copa del Rey. 🤍 pic.twitter.com/J2IaApcWxS
— REAL MADRID❤️ (@AdriRM33) May 4, 2023
L'amélioration de Modric indique qu’Ancelotti pourrait aligner son onze de gala contre Arrasate et ses hommes, avec le Croate, Kroos et Valverde au milieu de terrain, Camavinga occuperait alors le côté gauche de la défense (Mendy est forfait pour la finale) et le trident dévastateur de Vinicius-Benzema-Rodrygo sera chargé de l’attaque. Une composition qui leur a permis d'écraser Barcelone au Camp Nou en demi-finale de la Coupe mais aussi Chelsea au Bernabéu et à Londres.
Si les progrès de Modric ne sont pas suffisants, Ancelotti devra prendre une décision quant au partenaire de Kroos et Valverde au milieu de terrain. Si Ceballos est la solution la plus probable, comme l'a admis l'entraîneur italien lui-même, l'option Tchouameni n’est pas à écarter.