Après la victoire finale du Real Madrid en Coupe du Roi contre Osasuna, Carlo Ancelotti s'est exprimé face à la presse.
Un match difficile : "Le match a été dur et compliqué. On a souffert à certains moments du match. On a très bien commencé et nous méritions de l'emporter. Dans les finales, il y a toujours de la souffrance puis de la joie."
Le timing : "Cette Copa est arrivée à un moment important et après des éliminatoires très importantes. C'est un titre mérité après joué des adversaires très forts. Il faut maintenant penser à mardi."
Rodrygo et Vinicius : "Ils ont fait la différence. Vinicius a été déséquilibrant sur la première période et Rodrygo a marqué les deux buts. Les deux ont fait la différence."
Benzema and Marcelo have won a quarter (25) of all the trophies Real Madrid have won in its entire history (100).
— Madrid Zone (@theMadridZone) May 6, 2023
Legends. 🇫🇷 🇧🇷 pic.twitter.com/byyunwXIQs
Ce qu'il faut améliorer : "Après le 1-0, on a perdu un peu le contrôle et on a aussi eu du mal à entrer dans notre deuxième période."
Une petite célébration : "On va célébrer un peu ce soir mais pas tant que ça. On doit ensuite se focaliser sur mardi."
Sentiment : "Nous méritions de gagner la Coupe, non seulement en raison de la finale, mais aussi de la manière dont nous avons joué, en battant des adversaires très forts."
Nouveau succès : "Je tiens à remercier l'équipe, le club et les supporters. Nous avons remporté tous les titres possibles en deux saisons et nous pouvons préparer le prochain défi dans une bonne atmosphère."
La Ligue des champions : "Nous allons bien nous battre car nous sommes très proches d'une nouvelle finale et nous allons tout faire pour y participer. Au match aller contre City, nous aurons l'avantage de jouer à 12 contre 11."
La mi-temps : "Nous avons fait un bon début de match avec un Vinicius inarrêtable. Ensuite, l'équipe a manqué de sérénité et les nerfs étaient à vif lorsque nous sommes rentrés au vestiaire à la mi-temps. La seule chose que cette équipe doit faire, c'est jouer au football, car elle le fait de manière phénoménale. Tout le reste, c'est perdre le contrôle et la concentration. En deuxième mi-temps, nous n'avons pas bien commencé, ils ont égalisé et heureusement Rodrygo a changé la dynamique."
Rodrygo : "C'est un joueur très élégant, il bouge très bien et il se débrouille très bien. Il progresse de manière spectaculaire."