McMananam et Mijatovic ont tous deux analysé le match à venir en Ligue des Champions entre le Real et City.
Steve McManaman, ancien joueur du Real Madrid, a accordé une interview à Relevo dans laquelle il fait part de ses pronostics pour le choc qui se déroulera ce soir au Bernabéu. "La confrontation sera très serrée. City est favori dans les paris, mais c'est la Ligue des champions et il y a de la magie à Bernabeu. Madrid sait que les deux matches les plus importants étaient ceux contre Osasuna et City. On parle beaucoup de Haaland, mais le Real Madrid a Rodrygo, Vinicius, Benzema et Modric…", déclare le consultant anglais.
"Le premier match aura lieu au Bernabéu, ce qui est déjà différent de l'année dernière. Je pense qu'il aurait été préférable pour Madrid de jouer le match retour à domicile. Et il n'y a pas que Haaland qui peut leur faire mal, il y a beaucoup d'autres choses, faites attention parce qu'il y a De Bruyne, Jack Grealish, Bernardo Silva... City joue très bien ces deux derniers mois. Cette fois-ci, Madrid va devoir faire quelque chose s'il veut battre City".
Il ajoute : "Le Real Madrid n'a pas besoin d'être bon, c'est une question de confiance. Pour avoir ce sentiment, vous devez avoir gagné la Ligue des champions auparavant, et les joueurs de City ne l'ont pas fait. Seuls leurs entraîneurs ont tout gagné".
🚨 ¿Preparados para la batalla de mañana?
Confiamos en vosotros @realmadrid
📆 Martes a las 21.00 (hora 🇪🇸)
Real Madrid ⚔ Manchester City#APorla15 #HalaMadrid pic.twitter.com/1H0KETsy5E
— Defensacentral.com (@defcentral) May 8, 2023
Mijatovic : "City est meilleur que l'année dernière"
Predrag Mijatovic, lui aussi u ancien de la Casa Blanca, a donné son avis sur le match, et notamment l’état d’esprit de Guardiola après la remontada de la saison passée : "En écoutant Guardiola (en conférence de presse), j'ai l'impression que le traumatisme de l'année dernière est encore présent".
Il tempère toutefois en estimant que les Citizens ne sont pas favoris pour rien. "Manchester City est une meilleure équipe que l'année dernière, le Real Madrid n'est pas aussi confiant. Cependant, il est difficile de freiner Haaland, mais il est également difficile d'arrêter Vinicius, Rodrygo et Benzema", ajoute-t-il.
Enfin, le Monténégrin estime que les Madrilènes auront plus de chances à l'Etihad. "Indépendamment du stade, je pense que le Real Madrid a la capacité de les battre là-bas. En fait, je pense que Madrid aura plus de facilité là-bas en Angleterre qu’ici au Bernabéu".