Le latéral du Real vit une saison compliquée. Il pourrait faire son retour ce week-end face à Getafe, après presque deux mois d’absence.
Titulaire indiscutable la saison passée sur le côté gauche de la défense, Ferland Mendy (28 ans) a accumulé les problèmes en cette année 2023, loupant la majorité des gros rendez-vous de son équipe. Le Real Madrid a d’ailleurs rapidement appris à vivre sans lui, Ancelotti ayant trouvé la solution Camavinga pour occuper le poste.
Car au delà des deux grosses blessures dont a souffert l’ancien Lyonnais depuis janvier, c’est surtout le temps de récupération qui aura posé problème. Pour se remettre de sa déchirure musculaire au muscle soléaire, le dernier pépin physique en date du Français, le défenseur a mis pas loin de deux mois à se rétablir. Même si cette zone est toujours délicate et sujette aux rechutes (et non sans rappeler les déboires de Gareth Bale), cela fait tout même beaucoup...
📸 Ferland Mendy a fait son retour à l’entraînement collectif. pic.twitter.com/UsvFdI27Hn
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) May 7, 2023
Une place de n°1 déjà perdue
Cette fragilité physique a évidemment débouché sur de nombreuses rumeurs d’un possible départ cet été, et on sait déjà que Ferland n’entrera pas partie des plans de son coach pour les dernières grosses échéances du club cette saison. En bref, il ne faut pas s’attendre à voir Mendy titulaire face à Manchester City dans une semaine, et ce quelque soit son état de forme. L'annonce du retour de Fran Garcia au club a d'ailleurs été acté, de quoi tourmenter encore un peu plus les projets d'avenir de Mendy.
Au delà de ça, le Français pourrait tout de même retoucher le ballon dans un match officiel ce week-end, à l’occasion de la réception de Getafe en Liga. Pour cette rencontre sans aucun enjeu, si ce n’est de reposer les cadres avant le voyage à l’Etihad, Ancelotti procédera à des rotations massives.
Il n’est donc pas improbable de voir Mendy débuter, ou au minimum entrer en cours de match ce week-end au Bernabéu. Pour rappel, la dernière fois que Ferland Mendy a été aperçu sur un terrain remonte au 19 mars, lors du Clasico contre le FC Barcelone…