Javier Tebas a assisté à la présentation du documentaire "Fanáticos de lo Real" de Burger King. Auparavant, le président de LaLiga a analysé la situation sportive actuelle.
Busquets : "Je ne connais pas le plan de viabilité. Je ne peux pas m'avancer. Cela dépendra des économies faites sur les salaires. Mais l'avenir de Barcelone ne dépend pas du départ d'un seul joueur. Il dépendra de tous les départs et de toutes les arrivées. C'est le début d'un chemin pour le retour de Messi, mais pour arriver au bout, il reste encore quelques mètres à parcourir."
Le plan de viabilité du Barça : "Je ne donne pas d'accord. Je sais qu'ils parlent et expliquent des choses. Il s'agit d'un club dont le budget dépasse les 800 millions d'euros et dont les dépenses sont très élevées. Il y a beaucoup de nuances à évoquer. Aucun accord n'a encore été donné."
Sanction dans l'affaire Negreira : "C'est une question qui relève de l'UEFA et qui doit être examinée."
Départs douloureux à Barcelone : "Je ne sais pas s'ils sont douloureux ou non. Je ne sais pas quels départs ils vont faire. J'imagine que tout ce qu'ils feront sera douloureux. Ne pas renouveler Busquets aura fait mal, mais il y aura d’autres choses dont ils seront contents."
😳 Tebas lo deja claro... pic.twitter.com/BbWdWrLlt2
— Diario AS (@diarioas) May 11, 2023
Le match City-Real Madrid : "Un grand match. C'était ce que l'on attendait. Un grand Real Madrid. Ils se débrouillent toujours très bien au match retour. Bien sûr que je suis pour le Real Madrid au match retour, comme toujours. Je suis très Madridista, même si je ne suis pas fan de Florentino Pérez."
Vinicius : "Je me souviens qu'il y a quelques saisons, j'avais dit que Vinicius était un crack et j'avais été critiqué. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. J'ai été surpris qu'il ne fasse pas partie de l'équipe Fifpro et du Ballon d'Or. Il fait partie des trois ou quatre meilleurs joueurs du monde. Il sera Ballon d’Or."