L'ancien mythique gardien de but du Real Madrid a analysé la lourde défaite des Merengues face à City en Coupe d’Europe.
Au lendemain de ce qui s'est passé à l'Etihad avec la défaite retentissante du Real Madrid face à City en demi-finale de la Ligue des champions, les réactions se multiplient. L’ancien gardien du Real Madrid Paco Buyo, qui a marqué une époque dans les buts du Bernabéu, a fait part de ses impressions sur Radio Marca et a également parlé d'une autre de ses anciennes équipes, Séville, qui joue ce soir pour une place en finale de la Ligue Europa.
Critiques générales : "Nous avons gagné 5 Ligues des Champions en neuf ans. Je pense que ces joueurs méritent le respect et l'affection. Il est vrai que l'entraîneur n'a disposé que de 14 joueurs et qu'il est très difficile d'être à 100% dans tous les domaines, mais si l'on regarde froidement les chiffres, ils ont gagné la Supercoupe d'Europe, le Mundialito, la Copa del Rey et ton atteint les demi-finales de la Ligue des champions. Le Real a réalisé une bonne saison."
La puissance de City : "Madrid a probablement affronté la meilleure équipe d'Europe. Ils ont un État derrière eux et investissent chaque année une somme d'argent qui n'est à la portée que de ce genre d'équipe. Ils ont un grand entraîneur qui obtient ce qu'il veut chaque année."
SI ERES MADRIDISTA MIRA ESTE VIDEO
🎙️ @RecueroRM #RealMadrid #HastaElFinalVamosReal pic.twitter.com/h8GlM9qQpV
— rulinho (@rulinho_) May 18, 2023
La lourde défaite : "Les Madrilènes ont été courageux, ils ont voulu aller de l'avant mais ils se sont fait prendre en contre et ont encaissé quatre buts. Nous n'avons qu'à les féliciter et c'est tout. Certains prennent plus de plaisir à voir le Real Madrid perdre qu’avec les victoires de leur propre équipe."
La saison prochaine : "Ancelotti doit être là, il a un contrat et c'est un entraîneur exceptionnel. Il est facile de cibler l'entraîneur et les joueurs, mais nous devons garder la tête froide et préparer un grand groupe pour la saison prochaine. Le Real se relève toujours."
Le match de Courtois : "À ce jour, c'est le meilleur gardien du monde et c'est rassurant de l'avoir parce qu'on sait que le but sera très bien couvert pour les prochaines années. C'est un gardien qui rapporte des points et qui porte l'équipe dans les moments difficiles."
Le Séville-Juve en Ligue Europa : "Malheureusement, c'est la seule équipe espagnole qu'il nous reste en Europe. Au match aller, ils ont obtenu un excellent résultat malgré l’égalisation à la fin et je pense que l'avantage du terrain et l'enthousiasme des supporters de Séville font d'eux les favoris contre la Juventus. Les joueurs sont conscients de l'enjeu et ce serait extraordinaire pour le football espagnol si Séville atteignait à nouveau la finale."