Javier Tebas, président de LaLiga, est toujours très cash dans ses interventions et cette fois-ci n'a pas fait exception.
Le président de LaLiga a participé au podcast de gestion sportive Folha Seca et a analysé la situation actuelle de la compétition, défendu le pacte avec CVC et laissé un nouveau "message" à Florentino et au Real Madrid.
Au sujet des droits de télévision et de leur comparaison directe avec la Premier League, Tebas a de nouveau taclé le Real Madrid. "Nos clubs à la télévision nationale gagnent la même chose que ceux de la Premier League. Le Real Madrid pleure beaucoup. Ils pleurnichent alors qu’ils gagnent la même chose que la Premier League. Lorsqu'on dresse la liste des équipes ayant les revenus les plus élevés au monde, le Real Madrid et le FC Barcelone arrivent en tête. Je ne sais pas ce qu'ils veulent de plus".
Bien sûr, il est aussi revenu sur la Superligue : "Je connais le président du Real depuis de nombreuses années, j'ai eu beaucoup de réunions avec lui et je sais ce qu'il pense du football espagnol et européen. Il pense que le Real Madrid n'a plus besoin d'aller jouer dans certains terrains en Espagne, se demande pourquoi il devrait aller jouer dans une ville de 40 000 habitants… Il veut jouer dans une grande ligue et l'excuse pour pouvoir partir est que la LaLiga est très faible et qu'elle ne génère pas assez d'argent pour soutenir les grands clubs", a-t-il déclaré.
😳 ¡OJO!
🧐 Tebas asegura que los clubes de La Liga ganan los mismo que los de la Premier, con un duro ataque al club blanco pic.twitter.com/kWG5oFmSJD
— Diario AS (@diarioas) May 18, 2023
"Pendant de nombreuses années, j'ai eu de très bonnes relations avec Florentino Perez, mais aussi de mauvaises comme de très mauvaises, comme c’est le cas aujourd'hui. Je connais sa pensée sur ce qu'il attend du football, mais il se trompe avec la question de la Superligue, car ça en revient à tuer le produit national et il le sait, parce qu'il n'est pas idiot", a commenté Tebas.
Luis Rubiales, président de la RFEF, a également été l'une de ses cibles, cette fois-ci lorsqu'il a été interrogé sur la possibilité d'organiser des matchs de championnat aux États-Unis. "Le problème, c'est que tant que nous aurons le président de la fédération que nous avons, ce sera impossible. Il faudra que quelqu'un d'autre vienne. Ils peuvent délocaliser des matchs en Arabie, comme la Supercoupe d'Espagne, ce qui me semble très bien, mais ils ne nous laisseront pas délocaliser un match officiel. C'est vraiment idiot de penser que lorsque le match se joue à l'extérieur, l'équipe théoriquement locale y perd son avantage. Tant que ce sera comme ça, nous ne pourrons pas le faire, c'est dommage".