Ramón Calderón, ancien président du Real Madrid, a été invité par SuperDeportivo, une émission de radio argentine, à revenir sur les problèmes de Vinicius.
La liste des personnes évoquant les incidents survenus à Valence s’allonge un peu plus chaque jour. Ramón Calderón, l'ancien président merengue, a été le dernier à s'exprimer sur SuperDeportivo.
"Ce sont des situations isolées. L'Espagne n'est pas un pays raciste, tous ceux qui sont venus ici le savent. Ce sont des événements regrettables, qui ne représentent pas le football espagnol. Ces situations sont incontrôlables, car n'importe quel lâche peut proférer ces insultes", a-t-il déclaré.
En ce qui concerne les déclarations de Vinicius, Calderón a déclaré : "Ces déclarations ont été faites à un moment difficile, quand le joueur est dans un moment de colère. Je pense que dans quelques jours, il regrettera ce qu'il a dit. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a dit, à savoir que la Liga appartenait à Ronaldo, Cristiano, Messi et compagnie et qu'elle appartient désormais aux racistes. Ces personnes violentes et isolées ne représentent pas le football en Espagne", a-t-il ajouté.
"VINICIUS TIENE QUE QUEDARSE EN EL MADRID Y PRONTO GANARÁ EL BALÓN DE ORO"🥇
Ramón Calderón, expresidente del Real Madrid, en @SuperDeporRadio🗣️"Estoy seguro que Vinicius se quedará. No tiene sentido abandonar el club, por lo sucedido"✍️
👋@Loana84 @todonoticias pic.twitter.com/vd9WMC2FnE
— Emiliano Nunia (@EmiNunia4) May 23, 2023
En ce qui concerne la sanction des supporters de Valence, il a souligné : "La sanction pour ces individus devrait être de les suspendre à vie d'un stade de football, mais je ne pense pas que la bonne mesure soit de retirer les 3 points à l'équipe. Il me semble injuste que cela se produise".
Enfin, l'ancien président du Real Madrid s'est exprimé sur le possible départ de Vinicius : "Il s'est senti harcelé, rabaissé, il a fait des déclarations dans le feu de l'action. Je ne pense pas qu'il envisage de quitter Madrid, ce serait une absence très douloureuse pour nous. Le public l'adore, tout le monde est ravi. Cela n'a pas de sens de penser que cet incident puisse lui faire penser à partir".
Il conclut en affirmant qu’un avenir radieux attend le Brésilien à Madrid."Je suis sûr que Vinicius va rester au Real. Ça n'a pas de sens de quitter le club à cause de ce qui s'est passé. Je suis sûr qu'il triomphera pendant longtemps au Real Madrid et qu'il remportera très bientôt le Ballon d'Or", a-t-il conclu.