Celle-là, personne ne l’avait vu venir. Alors qu’il restait une année de contrat à Eden Hazard avec le Real Madrid, le Belge a décidé de se retirer du football.
Tremblement de terre à Madrid. Eden Hazard, le plus gros salaire du club à ce jour, a pris une décision radicale sur son avenir. La presse espagnole avançait depuis des mois que le Belge comptait aller au bout de son contrat avec la Casa Blanca, qui court jusqu’en juin 2024, mais le joueur en a finalement décidé autrement.
Plusieurs sources avancent que le Belge a été approché ces derniers jours par la MLS et l’Arabie saoudite, mais que son intention serait de finement se retirer définitivement du monde du football… En clair, prendre une retraite "anticipée" après une dernière étape au Real qui a tout d’un échec.
L’histoire aurait pu, aurait dû être plus belle, mais elle est ce qu’elle est.
Une arrivée qui avait enchanté tout le monde, un joueur phénoménal qui n’a pas pu montrer la continuité de son talent à Madrid…
4 saisons, 76 matchs, 7 buts, 12 passes décisives et 8 trophées plus… pic.twitter.com/b190cE5a3d
— France RMCF (@FranceRMCF) June 3, 2023
Par un communiqué, le Real Madrid a annoncé la nouvelle ce samedi à 20h00.
"Le Real Madrid C. F. et Eden Hazard sont parvenus à un accord selon lequel le joueur quittera le club à partir du 30 juin 2023. Eden Hazard a fait partie de notre club pendant quatre saisons, au cours desquelles il a remporté 8 titres : 1 Coupe d'Europe, 1 Coupe du Monde des Clubs, 1 Super Coupe d'Europe, 2 titres de Liga, 1 Copa del Rey et 2 Super Coupes d'Espagne. Le Real Madrid souhaite exprimer son affection à Eden Hazard et lui souhaite, ainsi qu'à toute sa famille, la meilleure des chances dans cette nouvelle étape."
C'est donc le clap de fin entre Eden et Madrid. Et même si le Belge fera à jamais figure d'échec pour avoir été recruté plus de 100 millions d'euros, on peut au moins lui concéder qu'il ne sera pas accroché à son salaire jusqu'au bout de son contrat, quitte à ne pas jouer, comme l'ont fait d'autres avant lui. Bonne route Eden.