Trois noms sont évoqués dans les bureaux de Valdebebas à Madrid pour être le prochain partenaire de Thibaut Courtois.
Lunin, 24 ans, ne restera pas au Real Madrid la saison prochaine, lassé d'être dans l'ombre de Courtois (il a joué à peine 1590 minutes lors des trois dernières saisons, 1080 cette saison, en grande partie à cause des diverses blessures du Belge) et le club s'est déjà mis à la recherche d'un remplaçant pour le rôle de numéro 2 dans les cages.
Dans la liste des candidats au poste, la première option est David Soria. Sa condition de canterano (il est passé par le centre de formation du Real Madrid jusqu’aux Juvenil, quand il est parti à l'Atletico pour chercher des minutes), la bonne relation entre Getafe et le Real Madrid font de lui l'alternative la plus solide.
❗Lunin 🇺🇦 sent que son séjour à Madrid est terminé et cherche une destination où il pourra jouer régulièrement.
Lunin sait qu'avec Courtois, il n'aura aucune chance d'être titulaire.@jfelixdiaz 🥇 pic.twitter.com/r857K7ZB8g
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) June 9, 2023
Getafe a évalué David Soria à 12 millions, le montant de sa clause, mais Madrid, si la signature se fait, devra payer beaucoup moins, en compensant avec les amortissements en attente des signatures de Mayoral et Latasa.
La semaine prochaine sera déterminante pour savoir si David Soria devient finalement le nouveau gardien de Madrid, car les présidents Ángel Torres et Florentino Pérez ont prévu une réunion pour discuter de cette question et d'autres sujets.
Si l'accord ne se concrétise pas, Madrid a deux autres balles dans son chargeur : Stole Dimitrievski (29 ans), tout d'abord. Le Macédonien du Rayo Vallecano est en fin de contrat en 2024, ce qui le rendrait beaucoup moins cher, et il a été indiscutable tout au long de la saison, jouant plus de 3 000 minutes.
L’autre option est Pacheco (31 ans). Lui aussi est déjà passé par le Real Madrid, au Castilla mais aussi en équipe première, lors de la saison 2014-2015. La relégation de l'Espanyol favorise l'opération, bien qu'il faille payer une indemnité : il ne dispose pas d'une clause comme celle de Joselu qui lui permettrait de partir sans frais.
Mais les conditions sont favorables : l'Espanyol a payé environ trois millions d'euros pour lui en janvier, il a un contrat jusqu'en 2026 mais le club souhaite promouvoir Joan García, une perle du centre de formation qui attend toujours sa chance en deuxième division.