Le milieu de terrain croate de 37 ans continue d'être le leader absolu de sa sélection, qui s'est qualifiée ce mercredi pour la finale de la Ligue des nations avec brio.
Luka Modric a été élu MVP de la demi-finale de la Ligue des nations, remportée 4-2 par la Croatie contre les Pays-Bas, mercredi au stade De Kuip de Rotterdam. Les Balkans attendent désormais leur adversaire pour la finale de dimanche, qui se jouera face à l'Espagne ou l'Italie.
Malgré ses 37 ans (il en aura 38 le 9 septembre), Modric continue d'être un joueur clé pour la Croatie et a été élu homme du match. "Une performance fantastique dans l'ensemble. Un vrai leader de l'équipe. Il a contrôlé le tempo du match. Son intelligence du football est stupéfiante", a déclaré le Panel des observateurs techniques de l'UEFA.
Modric a scellé la victoire de la Croatie sur les Néerlandais sur un penalty à la fin de la prolongation. Le milieu de terrain du Real Madrid a été remplacé trois minutes plus tard sous l'ovation du public croate venu nombreux au De Kuip.
Luka Modric’s masterclass in the Nation League semifinal. pic.twitter.com/OnEVr5aSrP
— Mikael Madridista (@MikaelMadridsta) June 14, 2023
Le joueur s’est exprimé après le match : "Je pense que nous méritions la victoire. Nous n'avons pas bien commencé. Je pense que le penalty a un peu changé la donne parce qu'à partir de ce moment-là, nous avons commencé à mieux jouer, avec plus de confiance. Et nous avons réussi à mener 1 à 2. Après cela, nous savions qu'ils étaient dangereux parce qu'ils ont des joueurs très grands qui sont bons dans le jeu de tête et ils allaient mettre des ballons dans la surface. Ils ont égalisé et c'était décevant. Mais nous avons discuté avant le début de la prolongation parce que nous jouions bien et même si le but a été marqué à temps, nous nous sommes concentrés pour faire une bonne prolongation. Honnêtement, je pense que nous méritions la victoire et nous verrons ce qui se passera dimanche".
Pouvez-vous nous montrer votre carte d’identité et nous confirmer que vous avez 37 ans ? Car à le voir courir... "Oui, vous pouvez le voir.... Qu'est-ce que je peux dire ? Les supporters m'aiment beaucoup, c'est incroyable ce qu'ils ressentent pour moi et c'est un plaisir pour moi de jouer".