L'attaquant Kylian Mbappé s'est présenté devant les médias à la veille du match de la France contre Gibraltar et n’a pas échappé aux questions sur son avenir.
Mbappé s'exprimait pour la première fois, son rôle de capitaine de l'EDF l'y obligeant, après une semaine mouvementée au cours de laquelle a été révélée une lettre qu'il a envoyée au PSG pour les informer de sa volonté de ne pas renouveler son contrat jusqu'en 2025. Le joueur français a réaffirmé qu'il continuerait la saison prochaine à Paris et que telle était son intention à l'heure actuelle.
Première question de la conférence, "Allez-vous quitter le PSG l'été prochain ?". Le joueur s’attendait évidemment à cela, et a répondu avec calme. "J’ai déjà répondu à cette question. Mon objectif est de continuer au club, de rester au PSG. C’est ma seule option pour le moment. Je suis prêt à revenir à la reprise. J'espère que les prochaines questions seront portées sur le match".
Kylian Mbappé interrogé sur un départ du PSG : « J'ai déjà répondu à cette question. Mon objectif est de continuer au club. Rester au Paris Saint-Germain c'est ma seule option pour le moment. »
Suivez la conférence de presse en direct : https://t.co/MsVXhYmPbk pic.twitter.com/qLZy6mVP6Q
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 15, 2023
Su le timing de la lettre envoyée au club : "La lettre n'a pas été envoyée pendant le rassemblement, elle a été envoyée avant. Encore une fois, je voudrais que les questions soient portées sur le match. Je ne pensais pas qu'une lettre, ça tuait quelqu'un ou que ça allait offenser quelqu'un. Je ne peux pas contrôler les réactions, mais ça m'importe peu".
"Il n'y a rien à expliquer"
Le président Macron a dit cette semaine vouloir à nouveau s’impliquer dans sa décision. À la question de savoir si Macron peut avoir une influence sur sa carrière, il répond : "Sur ma carrière, en juin 2023, aucune. Il souhaite que je reste à Paris, mais mon objectif est de rester. On est sur la même longueur d’onde".
"Expliquer clairement au grand public pourquoi je compte rester sans prolonger ? Les gars... y a rien à expliquer. J'accepte tout. Les gens peuvent critiquer. Ils n'ont pas tous les tenants et aboutissants de ce dossier. Je sais ce que je fais et le principal c'est ça", a ajouté l'international français.