Le milieu de terrain Luka Modric est l'un des rares joueurs dont le club et l'équipe nationale ont participé à toutes les compétitions possibles cette saison.
Le 9 septembre prochain, Luka Modric fêtera ses 38 ans. Un âge auquel de nombreux footballeurs ont pris leur retraite ou ont opté pour des championnats moins exigeants.
Cependant, le Croate, à un match de la fin de la saison comme la finale de la Ligue des Nations, aura terminé une année au cours de laquelle il aura participé à pas moins de huit compétitions, tant pour le Real Madrid que pour l'équipe nationale croate : Liga, Ligue des Champions, Copa del Rey, Supercoupe d'Europe, Supercoupe d'Espagne, Coupe du Monde des Clubs, Coupe du Monde et Ligue des Nations. Une véritable barbarie.
De plus, dans toutes les compétitions mentionnées ci-dessus, le Real Madrid et la Croatie ont joué tous les matches possibles, à l'exception de la finale de la Ligue des Champions. Car même avec son équipe nationale au Mondial du Qatar 2022, où il n'a pas non plus atteint la finale, il a tout de même disputé le match pour la 3e ou 4e place, complétant ainsi les sept rencontres qui peuvent être joués lors d'une Coupe du Monde.
🇭🇷 Luka Modrić vs Netherlands pic.twitter.com/svzXcjAmqk
— E (@EleModric10) June 14, 2023
Le milieu de terrain a donc joué 52 matchs avec le Real Madrid et 10 autres avec son équipe nationale entre la Coupe du monde et la Ligue des Nations. En 3103 minutes, il a délivré six passes décisives et marqué six buts, dont le dernier avec la Croatie pour permettre à son pays de se hisser en finale.
Dimanche prochain, Luka Modric mettra donc fin la plus grosse saison de sa carrière en terme de charge de matchs et entamera des vacances bien méritées.