Fede Valverde devrait être suspendu cinq matchs pour les événements survenus après le match entre le Real Madrid et Villarreal le 8 avril dernier.
Ce mercredi, a été communiquée la proposition de sanction du juge d'instruction après l'ouverture des poursuites pour l'agression présumée de Valverde sur Baena. Le Madrilène avait frappé le joueur de Villarreal dans le parking du Bernabéu, décidant de se faire justice lui-même après que Baena lui ait adressé des propos peu glorieux sur son fils et sa femme.
Le juge a fait une proposition de cinq matches de suspension : quatre pour comportement antisportif grave auxquels viendrait s'en ajouter un pour la circonstance aggravante de s'être produit en dehors du terrain.
Les deux parties ont maintenant dix jours pour présenter leurs allégations, aussi bien du côté du joueur du Real Madrid que de celui de Villarreal. Après cela, l'instructeur transmettra la proposition de sanction à la Commission de la concurrence, qui tranchera.
💥 Informa @isaacfouto
🚨 Propuesta de 4 partidos de sanción para Fede Valverde
❌ El Juez Instructor propone a Competición dicha sanción por su incidente con Álex Baena en el parking del Bernabéu
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/sQau2ikYxQ
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) June 28, 2023
La version de Fede Valverde
À l’époque des faits, le quotidien Marca avait contacté l'entourage de Fede, qui a reconnu, sans équivoque, l'agression... mais, comme ils l’ont précisé, tout est venu du duel de Copa entre Villarreal et le Real Madrid. Baena a donné un coup à Valverde et lui a dit : "Pleure maintenant que ton fils ne va pas naître".
Cela s'est arrêté là, mais après le match de championnat, il a dit quelque chose de similaire et Fede est sorti de ses gonds. Il l'a donc attendu sur le parking, et ce qui est arrivé est arrivé…
Si la sanction de 5 matchs vient à se confirmer, l’Uruguayen manquera les cinq premières journées de Liga, grosso modo un mois de compétition, à savoir les matchs contre l’Athletic Club (13 août), Almeria, le Celta Vigo, Getafe et enfin Majorque.