Le jeune Arda Güler n’a eu besoin que d’une séance d’entraînement balle au pied pour montrer ton son potentiel.
Le Real Madrid a terminé son troisième jour d'entraînement, le premier avec le ballon après les premières séances de travail physique d'Antonio Pintus. Il n'en fallait pas plus pour que la première touche de génie d'Arda Güler devienne virale sur l'internet, une roulette à la Zidane pour se débarrasser de deux adversaires et ensuite battre le gardien du pied gauche.
À seulement 18 ans, son pied gauche impressionne tous les jours ceux qui travaillent à Valdebebas. Mais tous savent qu'il s'agit d’un diamant brut qui reste à polir et qu'il ne faut pas y aller trop vite avec lui. "Il a tout pour devenir une star", dit-on à Valdebebas, mais le staff d'entraîneurs est conscient qu'il y a un processus de croissance à accomplir à tous les niveaux, y compris physique, et que cela l'obligera à travailler dur, bien qu'ils le considèrent comme plus que capable de le faire.
Güler est arrivé dans le meilleur club du monde en étant conscient de cela et de ce qu'il lui reste à faire, tant sur le plan physique que footballistique et personnel, mais les intentions du club sont claires. Rester patient car il s'agit d'un engagement à long terme, mais il est important que, malgré son jeune âge, il reste dans l'équipe première cette saison.
Le lien qui s'est tout de suite créé entre Carlo Ancelotti et le joueur a également été noté à Valdebebas. L'une des spécialités de Carletto est sans aucun doute sa capacité à comprendre ses joueurs, même les plus jeunes, et Güler se sent déjà à l'aise et soutenu, raconte Marca.
Sur le plan purement footballistique, il a suffi d'une séance d'entraînement avec le ballon pour constater le génie du joueur turc. "Il a un don", commente-t-on à Valdebebas, où l'ailier est déjà comparé à d'autres gauchers en or et où certains voient dans ses appuis des gestes qui rappellent ceux de Messi. Comme d'autres footballeurs, "il regarde avant de passer le ballon, pas pendant", souligne-t-on.