Le Real Madrid attend que l'ambassade irlandaise confirme que le passeport délivré en Irlande est valable pour enregistrer l'ancien joueur du Borussia Dortmund en tant que tel.
Jude Bellingham est né à Stourbridge, une ville du Royaume-Uni. En d'autres termes, après le Brexit, Bellingham figure sur la liste des joueurs extra-communautaires du Real Madrid. Mais cela devrait vite changer. C'est ce qu'affirme le journal Marca, qui explique que le Real Madrid et le joueur attendent la validation de de l'ambassade irlandaise pour que le passeport irlandais de Bellingham soit valide à toutes fins utiles.
Si c'est le cas, Bellingham sera un joueur de l'UE avec un passeport irlandais et non britannique. Toujours selon Marca, cette démarche du Real Madrid et du joueur est basée "sur une circulaire de 2011 de la Fédération, dans laquelle les joueurs d'origine non européenne n'ont besoin que d'un certificat délivré par le pays indiqué et qui démontre que le passeport est légal".
🚨OFFICIEL | Jude Bellingham est (enfin) inscrit par LaLiga. pic.twitter.com/57mwQrYJBZ
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) July 28, 2023
Bellingham est déjà enregistré en LaLiga, mais sans drapeau, ce qui n'est le cas d'aucun des autres joueurs enregistrés à ce jour. Le Real Madrid attend le feu vert de l'ambassade irlandaise pour envoyer la documentation à LaLiga afin qu'il puisse enfin être enregistré avec un passeport irlandais et, par conséquent, devenir membre de l’Union Européenne.
1 seul joueur concerné à Madrid
Ces dernières années, le Real Madrid avait dû écarter des joueurs de leurs plans car ayant atteint le quota maximal des 5 places extra-communautaires dans son effectif. Kubo, par exemple, en avait fait les frais, du temps ou Vinicius et Rodrygo n’avaient pas encore obtenu de passeport espagnol.
À ce jour, le seul joueur appartenant au Real Madrid qui occupe une place d'extra-communautaire est le Brésilien Reinier Jesus. Et même si le milieu de terrain n'entre pas vraiment dans les plans de la Maison blanche, ce dernier devrait tout de même être prêté la saison prochaine, dans un club espagnol de préférence, afin qu'il puisse obtenir à son tour son passeport.