Le gardien belge a accordé une interview à TLN TV dans laquelle il a parlé de la saison à venir, la première depuis le départ de Benzema.
Thibaut Courtois s'est exprimé à la télévision canadienne pour faire le point sur la situation actuelle de l'équipe. Le Belge a fait une analyse des objectifs du Real Madrid pour la saison prochaine : "L'année dernière, nous avons connu une baisse de forme après la Coupe du monde, et cette année, nous voulons gagner autant de titres que possible et essayer à nouveau. Au final, la Liga est ce qui permet de mesurer le ton d'une équipe", explique-t-il.
De plus, cette saison, les hommes d'Ancelotti devront faire face à la perte de leur ancien capitaine Karim Benzema. Courtois appelé les siens à prendre leurs responsabilités : "Certains doivent faire un pas en avant après le départ de Karim. Nous avons de grands attaquants comme Vinicius, Rodrygo, ou Joselu qui apporte quelque chose de différent. C'est un problème d'équipe et nous devons le résoudre ensemble", déclare le Belge.
"La Champions, c’est comme le SuperBowl"
Le gardien n'a pas seulement parlé de l'équipe, mais a également révélé ses objectifs sur le plan personnel : "Gagner à nouveau la Ligue des champions serait incroyable. J'ai déjà été des deux côtés de la médaille, perdre et gagner une finale et c'est quelque chose d'unique. C'est comme le Super Bowl. J'aimerais aussi gagner une Coupe du monde avec la Belgique , mais c'est compliqué".
L'exemple de Modric
Il n'a pas laissé de côté la question de son avenir, qui semble assez claire pour lui : "Tout le monde sait que je suis très bien au Real Madrid et que mon souhait est de prendre ma retraite ici. Mais je veux y aller année par année et aider l'équipe". Il ajoute : "Luka (Modric) joue toujours à presque 38 ans, alors j’espère que je pourrai jouer aussi longtemps. Heureusement, les gardiens de but peuvent durer longtemps dans le football. Je vais prendre les choses d’année en année et m’assurer de prendre soin de moi".