“À ce niveau, Courtois est l’un des trois meilleurs gardiens du monde””

Photo by Pressinphoto/Icon Sport

Ancien grand gardien du Real Madrid, entre 1987 et 1997, Paco Buyo a accordé un entretien au quotidien AS durant lequel il s'est montré élogieux envers Courtois.

⚽️ La meilleure défense du Real depuis 32 ans

La solidité défensive du Real : "Quand tu as de grands défenseurs et que le reste de l'équipe est solidaire, que tout le monde travaille et aide, voilà ce qui explique le progrès du Real. C'est aussi la deuxième année de Courtois, la polémique avec Keylor est derrière et cette tranquillité est très bonne pour l'équipe, la défense et lui-même."

Si le départ de Keylor l'a libéré : "Ta place n'est jamais garantie à Madrid, tu dois toujours redoubler d'efforts. Keylor est parti mais Areola est arrivé. Le Real a toujours eu de grands joueurs et c'est pour cela qu'il est le plus titré."

Si le Bernabeu a été injuste avec lui : "Il y a toujours eu des gardiens qui font gagner des points à Madrid. Il a fait trois arrêts fantastiques contre Getafe, la première est la plus belle. Concernant les sifflets, tout coincide : l'équipe n'était pas dans son meilleur moment, lui non plus... Tu as besoin d'un temps d'adaptation aussi lorsque tu changes d'équipe, surtout quand tu arrives dans un club comme le Real Madrid. À ce niveau, Courtois est l'un des trois meilleurs gardiens du monde, c'est certain."

Le meilleur gardien en Liga en ce moment ? "Nous avons la chance d'avoir trois références : Oblak, Ter Stegen et Courtois. C'est une bénédiction d'avoir trois gardiens de ce niveau, sans oublier qu'il y en a d'autres."

 

S'il voit le Real champion : "Oui, c'est l'équipe que je vois la plus sérieuse, défensivement et en attaque. C'est une équipe qui a beaucoup progressé par rapport à la saison dernière qui était une année de transition et qui a été une mauvaise année. Maintenant, je les vois très solide et avec un fort mental, ils vont continuer à progresser et ils peuvent gagner la Liga, mais aussi la Ligue des Champions."

Articles liés