ABC : Varane veut quitter le Real Madrid

Alors que l’Euro vient de débuter et que l’équipe de France s’apprête à entrer en lice contre l’Allemagne demain soir, des informations surgissent en Espagne concernant le futur de Raphaël Varane. Le défenseur français, sous contrat jusqu’en 2022, n’a toujours pas prolongé et n'aurait pas l'intention de le faire. 

D’après le média ABC, le Real Madrid ne laissera pas le joueur partir gratuitement s’il comptait ne pas donner suite aux offres de prolongation qui lui sont parvenues. En clair, Varane ne fera pas "une Alaba", sa direction ne lui permettra pas. Le Real Madrid est donc déjà disposé à écouter les offres pour son défenseur de 28 ans, espérant en tirer entre 60 et 70 millions d’euros en cas de transfert. Le PSG, notamment, serait très intéressé et à l'affut.

En cas de départ, l’entité merengue se dit sereine. Arrivé du RC Lens pour 10 millions d’euros à l’époque, sur les conseils de Zidane, Varane est un joueur largement amorti, et le mot est faible. De plus, elle compte dans ses rangs des joueurs comme Militao, Nacho et désormais Alaba, autant de défenseurs capables de jouer en charnière centrale en attendant le dénouement du cas Ramos...

Articles liés