Le Real Madrid et Ferland Mendy ont trouvé un terrain d'entente selon le quotidien Marca. Information confirmée par Fabrizio Romano.
L'avenir de Ferland Mendy au Real Madrid s'écrivait pendant un temps en pointillé en raison de son manque de régularité, la faute surtout à une répétition de blessures car le Français déçoit rarement quand il est sur le terrain. Il n'est et ne sera jamais un joueur fantasque et offensif comme ses prédécesseurs Marcelo et Roberto Carlos au poste mais il est défensivement l'un des garants du bon équilibre de l'équipe.
Pour Carlo Ancelotti, Ferland Mendy est le meilleur et il n'a cessé de le répéter au cours des derniers mois quand, en parallèle, le Français était en train de retrouver son meilleur niveau. La "propagande" de l'Italien a payé et a finalement convaincu sa direction de prolonger le latéral gauche. C'est ce sur quoi travaille le club depuis plusieurs semaines.
L'accord est trouvé
Selon les dernières informations de Marca, confirmées par Fabrizio Romano, les bases d'un accord ont déjà été trouvés et il ne manque pour ainsi dire plus que la signature pour parapher un nouveau contrat jusqu'en 2027 avec une autre année en option en fonction des matchs disputés par l'international français.
🚨 Ferland Mendy 🇫🇷 va prolonger jusqu'en 2027 au Real Madrid ! 🤍
🗞️ @jfelixdiaz pic.twitter.com/F84pEP8gW8
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 25, 2024
Le nerf de la guerre avec Mendy, cela a toujours été le nombre de matchs qu'il a été et sera en capacité de jouer. C'est d'ailleurs pour cette raison que les détails de son nouveau contrat tournent autour de la disponibilité du Français, comme le précise Marca.
En effet, le salaire de l'ancien joueur de l'OL sera aussi déterminé en fonction du nombre de matchs qu'il va jouer sur les prochaines saisons. À 29 ans, Mendy vient néanmoins de réaliser une saison rassurante puisqu'il a pris part à 23 matchs de Liga et 11 matchs en Ligue des Champions.
Pour Carlo Ancelotti, la prolongation de son latéral gauche titulaire est une victoire. L'Italien a demandé de la stabilité à sa direction et il estime que le Français est une pièce essentielle dans le bon équilibre de son équipe. Il a donc été entendu et écouté.