L'entraîneur de Majorque, Javier Aguirre, s'est réjoui de la victoire de son équipe sur le Real Madrid, mais refuse de s'emballer compte tenu de la place de milieu de tableau de son équipe.
"C'était un match parfait. L'équipe a bien défendu mais je pense qu'elle aurait pu attaquer un peu mieux. Il y a eu plusieurs contre-attaques où nous aurions pu faire plus. C'est vrai que nous avions le Real Madrid devant nous, mais nous n'avons tiré que une ou deux fois au but et heureusement, l'une d'entre elles a fini en but. C'est l'une de ces victoires qui vous habillent. Depuis la fin de la Coupe du Monde, nous recommençons à faire de bonnes choses", a-t-il déclaré.
Sur le maintien : "Ça fait 15 saisons que je suis en Liga et je n'ai encore jamais vu une équipe se sauver avec 28 points. Il faut être humble, dans la victoire comme dans la défaite. Si vous vous écartez un tant soit peu de votre objectif, n'importe quelle équipe vous battra. Avec deux ou trois défaites d'affilée, c'est vous qui descendez. Nous ne pouvons pas nous permettre de croire que nous sommes autre chose que ce que nous sommes. Cela ne s'arrête pas à la 20e journée et il reste encore beaucoup de matchs à disputer pour se rapprocher de l'objectif", a déclaré le coach mexicain.
🎙️🔴 Javier Aguirre, a @marcosbenito9:
"Me pidió el cambio y le dije que no, quería el aplauso de la grada, lo conozco..." 🤣 pic.twitter.com/o0K276lCXR
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 5, 2023
Aguirre a ensuite félicité Maffeo pour son 'travail' sur Vinicius : "Je lui ai demandé la même chose que d'habitude, ni plus, ni moins, je ne lui ai rien demandé de spécial. C'est vrai qu'il m'a demandé le changement dans les dernières minutes mais je lui ai dit de continuer jusqu'au bout. Je le connais et il voulait les applaudissements des tribunes", a expliqué Aguirre.
L’entraineur majorquin s’est aussi exprimé sur l’arrêt réalisé par son gardien sur le penalty tiré par Asensio en seconde mi-temps. "J'ai beaucoup d'expérience et je n'ai pas vraiment dit grand-chose lorsque le gardien de but a fait l'arrêt. Le Real Madrid apporte le danger depuis n'importe quel côté. Les fans méritaient cette victoire. Nous les avions déçus à Cadiz et à Getafe. Ces fans nous soutiennent toujours".