Javier Aguirre, entraîneur de Majorque, est passé en salle de presse après la défaite contre le Real Madrid au Bernabéu (1-0).
Le technicien a déclaré qu'il n'était pas content d'avoir perdu, "mais fier" de l'image donnée par ses joueurs. "Nous avons bien travaillé, le but n'est pas venu d'une course de Vinicius ou de Brahim, qui sont toujours difficiles à arrêter. C'est un corner qui nous a empêchés de prendre un point après avoir donné le meilleur de nous-mêmes".
"Je ne peux pas repartir heureux parce que nous avons perdu, mais je suis fier de mon équipe. C'est la ligne à suivre dans une équipe humble mais travailleuse, un bon groupe de personnes", a-t-il déclaré en conférence de presse.
"Nous avons joué comme jamais auparavant et perdu comme toujours, comme on dit… C'est un terrain compliqué mais nous savions que nous en aurions un ou deux et que nous devions les marquer parce que ce n'est pas facile de déstabiliser Madrid. Ils courent beaucoup et se battent".
"C’est embêtant que la différence se soit faite sur un corner, mais je ne veux pas y penser plus que ça parce que c'est un match où l'on sait qu’on allait souffrir. Je suis fier de mes joueurs parce qu'aujourd'hui nous avons gagné quelque chose en perdant", a-t-il ajouté.
💪🤍Le Real Madrid s’impose face au RCD Mallorca et garde son fauteuil de leader.
📺⚽Résumé de la rencontre #RealMadridRCDMallorca 1-0 ⤵#LALIGAEASPORTS pic.twitter.com/wGPxFU2BBQ
— LALIGA (@LaLigaFRA) January 3, 2024
L’entraîneur s'est plaint d'un blocage de Dani Carvajal dans la surface de réparation sur le but encaissé. "Nous nous sommes plaints de ce blocage mais pour l'arbitre ce n'était pas suffisant et c'est lui qui commande, c'est lui qui sait le mieux", a-t-il dit, respectant la décision.
Avec sa défense à cinq, Aguirre a réussi à freiner Jude Bellingham. "Avec une défense à cinq, il n'était pas à l'aise, il ne trouvait pas d'espaces. Avec trois défenseurs centraux, vous avez plus de protection dans le dos des centraux. C’est difficile de contenir pendant autant de minutes des joueurs d'une telle qualité et si ce n'est pas Bellingham, c'est quelqu'un d'autre qui apparait".
Aguirre a reconnu qu'il a cru un moment pouvoir repartir du Bernabéu avec un point, mais il a déploré la manière dont ils se sont inclinés. "Le plan était de rester groupés, de ressortir avec de la vitesse et des transitions. Nous avons fait beaucoup d'erreurs sur des passes claires, mais nous n'avons pas été si mauvais. Ici, il faut faire le match parfait pour en tirer quelque chose et nous ne l'avons pas fait aujourd'hui. Nous avons manqué un corner", a-t-il conclu.