Le Real Madrid s'est qualifié hier au bout de 120 minutes de jeu contre l'Atletico de Madrid pour se hisser en demi-finale. Mais au passage, le club madrilène a perdu Ferland Mendy sur blessure.
Comme on pouvait s'y attendre, les organismes souffrent en ce début d'année 2023 et le Real Madrid ne fait pas exception sur la planète football. Certains joueurs évitent pour le moment la blessure mais accusent le coup physiquement et cela se ressent sur le terrain, tandis que d'autres sont à l'infirmerie.
Fausse alerte pour Rodrygo
Premièrement, on a appris une bonne nouvelle à Madrid ce vendredi matin et elle concerne le héros contre l'Atletico de Madrid. Après la rencontre, Carlo Ancelotti a déclaré face à la presse que Rodrygo ressentait une gêne au talon d'Achille, mais les nouvelles rapportées aujourd'hui par les médias espagnols sont très rassurantes. Le Brésilien va bien et ne souffre d'aucune blessure. Il devrait pouvoir tenir sa place contre la Real Sociedad, dès dimanche.
Still not over this Rodrygo goal 👋
— B/R Football (@brfootball) January 27, 2023
(via @realmadrid)pic.twitter.com/o09q4QbRJy
En revanche, le technicien du Real ne récupérera a priori aucun latéral droit pour la rencontre, selon la journaliste Arancha Rodriguez. Lucas Vazquez et Dani Carvajal ne seront pas remis à temps et Ancelotti va également avoir un problème à gauche. En effet, Ferland Mendy s'est blessé face à l'Atletico et on craint une déchirure à l'ischio-jambier. Le Français passera des examens demain mais on redoute une absence de plusieurs semaines.
Autre mauvaise nouvelle pour Ancelotti, il ne pourra sans doute toujours pas compter sur deux renforts très attendus : David Alaba et Aurélien Tchouaméni. Le premier avait été écarté du groupe hier juste avant le match de Copa et Marca annonce ce vendredi qu'il a rechuté de sa blessure au mollet. Le club n'a pour le moment pas communiqué.
Quant à Aurélien Tchouaméni, il est aussi peu probable de le voir de retour contre la Real Sociedad. Le Français n'a pas encore repris normalement l'entraînement et on imagine mal le staff médical donner son feu vert à un retour rapide après la rechute de David Alaba, si elle se confirme. En résumé, ce sont pas moins de 5 joueurs qui devraient manquer à l'appel ce week-end pour la réception du 3ème de la Liga.