Le joueur de Girona s’est exprimé avant le match face au Real Madrid au Santiago Bernabéu (dimanche, 16h15).
Le promu Girona continue de se préparer pour le match au stade Bernabéu qui se jouera dans deux jours. Les catalans avaient réussi à battre le Real Madrid (1-2) lors de leur dernière confrontation, durant la saison 2018-19, avant qu'ils soient relégués en deuxième division.
Aleix Garcia se souvient de ce match historique : "J'ai eu la chance de gagner au Bernabéu. Je me souviens que nous avons fait une bonne deuxième mi-temps et que j'avais la possibilité d'entrer après la pause pour révolutionner le match avec d'autres", a déclaré le joueur, qui reconnait aussi avoir parlé de cette victoire avec ses nouveaux coéquipiers.
"Pendant la semaine, nous en avons parlé et même Míchel s'est souvenu que certains d'entre nous avaient gagné au Bernabéu. Nous devons y aller avec la même mentalité, en étant nous-mêmes, en étant le plus possible des acteurs avec le ballon et en montrant de la personnalité".
💬 Miguel Gutiérrez :
"J'ai passé 11 ans au Real Madrid, j'ai de très bons souvenirs. Je suis le joueur que je suis aujourd'hui grâce au Real Madrid. Maintenant, je suis à Girona et je n'ai rien d'autre à faire que de tout donner pour gagner. Ce sera un match très spécial." pic.twitter.com/N1urxJmFLG
— Real Madrid PREMIUM (@RMPremium1) October 27, 2022
Toutefois, la bonne forme du Real malgré sa récente défaite face à Leipzig en impose pour n'importe quel adversaire, surtout pour Girona, qui se sait inférieur sur le papier : "Honnêtement, nous ne savons pas vraiment comment nous pouvons gagner. Le Real donne le sentiment que même s'ils ne sont pas au top de leur forme, Vinicius, Benzema ou qui que ce soit, ils peuvent marquer un but", a-t-il reconnu, ajoutant dans un élan de sincérité : "Je signerais pour un nul en ce moment, mais rien que pour obtenir un match nul, il faut être proche de la perfection".
Lors du dernier match contre Osasuna, le milieu de terrain espagnol a porté le brassard de capitaine pour la première fois : "Je retrouve une bonne version de moi-même avec une régularité que je n'ai jamais eue en première division. Grâce à la confiance de Míchel, je me sens bien et je suis toujours heureux. J'étais fier de porter le brassard, j'espère juste continuer comme ça et obtenir petit à petit des résultats qui procurent de la joie".