Dean Huijsen n’a pas participé au match de l’Espagne en Géorgie. Le défenseur a été retiré de la liste au dernier moment en raison d’une gêne musculaire.
Huijsen, qui s’était pourtant entraîné normalement toute la semaine, y compris lors de la séance à Las Rozas, est légèrement touché par le virus FIFA. Une gêne à l’aine est apparue et l’a empêché de participer à la victoire 4-0 de la Roja face à la Géorgie. Les médecins de la sélection ont préféré ne prendre aucun risque.
Les examens passés sur place devaient déterminer s’il s’agissait d’une lésion ou d’une simple douleur. Le sélectionneur adjoint, Juanjo González, a d’ailleurs tenté de clarifier la situation : "Dean a ressenti hier une légère gêne et s'est retiré du dernier entraînement. Il a passé des examens, son club est au courant de tout, et selon les médecins, il n'y a rien de grave. Nous n'avons voulu prendre aucun risque et c'est pourquoi il n'a pas été retenu dans le groupe". Autrement dit, rien d’alarmant, mais inutile de forcer.
🗣️ Luis de la Fuente: “Huijsen has a slight discomfort, but as we’ve always said, the priority is the player, although some don’t want to understand this.
We will assess him tomorrow with our medical staff & Real Madrid’s to see if he returns.
He can play on Tuesday, but we’ll… pic.twitter.com/I4snPl2Cij
— Madrid Xtra (@MadridXtra) November 15, 2025
Du côté du Real, cette mise au repos est perçue plutôt positivement. Huijsen a beaucoup joué depuis le début de la saison et a déjà connu quelques alertes musculaires. Le fait de ne pas disputer ce match international lui évite de tirer davantage sur son corps avant le déplacement à Elche la semaine prochaine.
Pour lui, en revanche, le timing est moins idéal. Au poste de défenseur central, la concurrence est féroce : Laporte, Cubarsi, Vivian… et bientôt Le Normand, que De la Fuente compte bien récupérer. Quatre seulement iront au Mondial 2026. Ne pas être présent hier ne l’élimine évidemment pas, mais chaque opportunité manquée compte.
Reste maintenant à voir si le joueur aura récupéré d'ici mardi de façon à pouvoir tenir sa place pour le match entre la Roja et la Turquie (20h45), où si il sera libéré et autorisé à rentrer à Madrid.







