Le défenseur central madrilène s'est blessé à la cuisse ce dimanche en célébrant le but contre la Suisse.
L'Allemagne a fait ses devoirs face à la Suisse et a arraché un nul 1-1 à la dernière minute, ce qui lui a permis de se qualifier pour les huitièmes de finale en première place du groupe A, mais la situation de ses défenseurs centraux suscite de nombreuses inquiétudes.
Outre l'absence de Jonathan Tah, qui manquera le prochain match après avoir reçu son deuxième carton jaune du tournoi, le sélectionneur Julian Nagelsmann est également préoccupé par l'absence du défenseur du Real Madrid Antonio Rüdiger, qui a quitté le terrain en boitant.
Selon le quotidien allemand Bild, la blessure a été contractée lors de la célébration du but de Niclas Füllkrug en fin de match. Dès que l'attaquant de Dortmund a marqué, Rüdiger a réalisé une longue course pour être l'un des premiers à célébrer avec son coéquipier, mais il est resté au sol lorsque les autres joueurs leur ont sauté dessus. Jusque-là, le Madrilène n'avait montré aucun signe de douleur, mais juste après le coup de sifflet final, Rüdiger n'a cessé de se toucher la cuisse.
"Toni a un petit problème à la cuisse. Il faut voir ce qu’il en est. J'espère que ce n'est pas grave. Nous verrons bien. Cela pourrait être très problématique", a déclaré Nagelsmann lors de la conférence de presse d’après match. Nico Schlotterbeck devrait remplacer Tah en huitième de finale.
Si Rüdiger ne peut pas jouer, Nagelsmann a deux options pour le partenaire du défenseur central du BVB dans l'axe de la défense allemande : Waldemar Anton ou Robin Koch. Pour l'instant, aucun diagnostic officiel n'a été posé. Toute l'Allemagne croise donc les doigts pour Toni. Toujours est-il que son absence éventuelle met Nagelsmann dans une situation délicate.