L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a analysé la victoire de son équipe contre Naples ce mardi en Ligue des Champions.
Le match : "On a fait un match complet, sérieux. Après le but encaissé, on a bien joué entre les lignes. La dynamique du match a changé après le penalty, ils ont mis la pression et on a souffert, 10 ou 15 minutes. Mais ensuite, on a repris le contrôle."
Le penalty : "Je ne pense pas qu'il y ait pénalty parce que c'est un rebond et Nacho ne peut pas se couper la main. On pourrait le donner ou pas mais la règle dit qu'on ne doit pas siffler quand c'est à la suite d'un rebond."
En matière de buts, Bellingham réalise les meilleurs débuts de l'histoire : "Ça me surprend qu'il n'ait que 20 ans, on dirait qu'il en a 30 de par son caractère et sa personnalité. Il sait ce qu'il doit faire. Il a cette qualité et cette force... Ça nous surprend un peu tous, c'est clair."
Modric était encore sur le banc : "La vérité, c'est qu'il a fait ce que l'on espérait, mettre son expérience au service de l'équipe. Il a fait 30 minutes de haut niveau. Il est motivé, il sait qu'il peut apporter. C'est ce qu'un entraîneur demande à un joueur qui ne joue pas et qui est un peu énervé, qu'il ne perde pas la motivation."
😂 Ancelotti se vuelve a ganar a la sala de prensa
🗣️ "¿El error de Kepa? Ni yo que soy muy guapo soy perfecto" pic.twitter.com/dXo2a9TEW3
— Diario AS (@diarioas) October 3, 2023
Vous vous attendiez à ce Naples ? "Oui parce qu'ils ont des joueurs avec beaucoup de qualité. Ils ont des individualités très dangereuses. C'est un résultat juste ce soir."
Camavinga encore latéral : "Premièrement, je ne voulais pas toucher beaucoup à une équipe qui a très bien joué à Girona. Camavinga n'est pas un latéral mais c'est un milieu qui joue latéral et qui nous aide à la sortie du ballon."
L'apport de Bellingham à la création : "Le succès de la première période c'est grâce à son positionnement, celui de Rodrygo qui recule... Il a instauré beaucoup de doutes chez Naples."
Les problèmes de Kepa dans le jeu aérien : "Il est formidable entre ses poteaux et il a fait deux grandes parades. Il souffert un peu dans le jeu aérien mais c'est normal, il ne mesure pas deux mètres... Personne n'est parfait. Je pourrais dire que je suis très beau et parfait mais personne ne l'est. Toi non plus (rires)."