Le temps de jeu famélique dernièrement du jeune joueur turc suscite beaucoup d’interrogations en Espagne comme en son pays natal. Ancelotti s’’est exprimé sur le sujet en salle de presse ce de midi.
Y-a-t-il un problème Güler ? C’est la question posée à l’entraîneur du Real Madrid à propos de celui qui fête ce mardi son 20e anniversaire. Le Turc a disparu des radars depuis le début du mois, enchainant les cinq dernières rencontres de son équipe sur le banc. Sans la moindre minute jouée depuis le match de Copa face à Leganés le 2 février, Arda est le 18e joueur de l’effectif le plus utilisé par son coach.
Il n’en fallait pas moins pour qu’on s’interroge sur les intentions d’Ancelotti à l’encontre de l’ancien de Fenerbahce. Du côté de la Turquie, où Güler est une star et appelé à marquer une époque, beaucoup auraient même conseillé au joueur de quitter le club madrilène au plus vite.
🇹🇷 ANCELOTTI, sobre la SITUACIÓN de GÜLER:
👉"Todos los jugadores que tienen dudas pueden venir al despacho a hablar conmigo".
👀"Pasa mucho tiempo con otras personas que no sé si tienen la misma idea que yo". pic.twitter.com/dXhnRpgBjm
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 25, 2025
L’entraîneur du Real Madrid n’est pas de cet avis, comme il l’a expliqué aujourd’hui. "Ceux qui ont des doutes peuvent venir me parler dans mon bureau. Les jeunes, je suis avec eux tous les jours. Je vois Güler plus ou moins content et c'est normal. Je n’aimerais pas voir un joueur heureux de ne pas jouer. Je vois un joueur qui travaille, qui apprend et qui veut jouer", a déclaré l’Italien, avant de préciser une chose.
Un entourage néfaste ?
"Mais ce n'est qu'une petite partie du temps que je passe avec lui. Il passe beaucoup de temps avec d'autres personnes et je ne sais pas s'ils ont la même idée que moi sur la façon dont il doit progresser pour qu'il puisse jouer". Si l’on lit entre les lignes, on comprend qu’Ancelotti met en garde le jeune Arda des conseils et pressions qui peuvent venir de son entourage. Cet entourage qui certainement lui conseille de quitter le Real.
Demain pour la demi-finale de Coupe du Roi face à la Sociedad, il se pourrait fort que le Turc soit titularisé par son coach. Si en revanche ce n’est pas le cas, et que pire encore, Güler n’obtient pas ou très peu de minutes dans ce match, le débat risque de s’envenimer plus encore.