Carlo Ancelotti s'est présenté en salle de presse après avoir remporté la Ligue des champions, avoir été applaudi par ses joueurs et après avoir profité de la fête dans le vestiaire.
"La clé de cette équipe, c'est la qualité. Cette saison, nous nous mettons un 10 sur 10, nous l'avons très bien géré. Je suis très heureux, très heureux de ce que nous avons fait", a déclaré l’Italien.
Changements après la pause
"Nous avons essayé de clarifier les choses. Le Borussia s'est très bien débrouillé. Nous ne savions pas comment arrêter leurs transitions. Nous avons pensé qu'il était bon de changer de système. Valverde, Rodrygo... ça nous a fait du bien et nous avons commencé à avoir plus d'espace, mais surtout parce que nous étions plus concentrés et dans le match. Nous sommes restés calmes malgré tout. Il nous a suffi de changer un peu et ça a suffi. Le Borussia nous laissés vivants...
Les adieux à Kroos
"J’étais reconnaissant de ce que nous avions fait. J'étais très heureux parce qu'on ne peut pas finir plus haut que ça. L'attitude, le jeu, le professionnalisme... il n'a jamais manqué un jour au cours de ces dix années au Real Madrid."
Son fils Davide
"J’ai un fils assistant, ce qui est une bonne chose sur le plan émotionnel, mais le Real Madrid est une famille à part entière. Travailler dans une famille, c'est beaucoup mieux que de travailler dans une entreprise. Nous nous sentons chez nous. Davide m'aide beaucoup."
La 16e et les changements possibles
"Je suis au courant de l’exigence et de ce qui se prépare. Certains partent, d'autres très importants arrivent et nous allons refaire la même chose, nous adapter à ce que nous aurons. Il y a de grands joueurs et nous devrons changer les choses. Nous y pensons déjà."
Son retour triomphal au Real Madrid
"C’était difficile d’imaginer deux Ligues des champions en trois ans, dans une équipe qui change constamment. C'était un cadeau de revenir ici et j'apprécie d'être là".