L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est exprimé auprès des médias après le match face à Manchester City (4-3).
En flash interview
S’il a apprécié le match : "C'était un match fantastique pour le football. Nous partons avec un mauvais résultat, car nous avons concédé quatre buts... Nous n'avons pas bien défendu, mais nous avons fait des dégâts devant. Donc la leçon pour le match retour est de mieux défendre. Car si ous défendons comme ça au retour, nous serons éliminés. City est une équipe très forte, mais nous avons rivalisé. En défendant mieux, nous avons la clé pour aller en finale."
Ce qui n'a pas marché en défense : "Ils jouent avec cinq joueurs derrière la ligne de milieu ce qui vous oblige à aider avec un milieu, parce que vous ne pouvez pas mettre les quatre défenseurs là. Deux des buts sont venus de duels individuels perdus, deux centres, et c'est là qu'il faut être plus attentif. Avec le ballon, nous avons eu des occasions, nous l'avons bien géré, mais nous avons un peu souffert au début parce qu'ils ont fait un gros pressing. Mais nous sentons que nous avons de la confiance pour le match retour".
La panenka de Karim Benzema : "Nous n'avons jamais envisagé de changer de tireur. Il a décidé de changer d'endroit pour tirer parce qu'ils l'attendaient sur la droite et qu'il a opté pour le milieu. Nous comptons maintenant sur la magie du Bernabéu. City joue un très bon football, mais nous avons rivalisé. La bonne chose est que nous avons marqué trois buts, la mauvaise chose est que nous en avons encaissé quatre…"
Célébration possible samedi : "Si nous réussissons à gagner la LaLiga, nous célébrerons ça. Et ça nous aidera pour mercredi. Je n'ai aucun doute à ce sujet."
Rumeurs d'une arrivée de Toni Rüdiger au Real : "Toni qui ? C’est qui ? (rires) C'est toujours un joueur de Chelsea, je ne peux rien dire à ce sujet."
En conférence de presse
Son sentiment après les 15 premières minutes : "Nous avons très mal commencé. Ensuite l'équipe a fait preuve d'une grande capacité de réaction. Nous étions dans le match jusqu'à la fin. Nous avons été compétitifs. Le constat est clair : nous devons mieux défendre. Nous avons bien joué avec le ballon. Pour le match retour, il est important de mieux défendre.
Une défaite d'une autre saveur : "C'est une défaite qui nous permet de rester en vie pour le match à Bernabéu, nous avons la qualité pour leur poser des problèmes."
Deux buts encaissés rapidement : "C'est un peu frustrant. En première mi-temps, nous avons perdu beaucoup de duels individuels. Tout ça est passé maintenant et nous sommes en vie pour le match retour."
Benzema et Modric : "Karim a fait un grand match. Grande personnalité pour prendre le penalty. Il l'a tiré de façon spectaculaire. Si j’ai sorti Modric, ce n’est pas parce qu’il ne faisait pas un bon match. Il a été bon, tout comme Ceballos dans les dix dernières minutes."
Comment définissez-vous l'équipe : "Nous mettons beaucoup d'énergie sur le terrain. Nous avons joué un match très ouvert probablement parce que nos adversaires étaient devant au score. Quand les matchs sont ouverts, nous sommes plus compétitifs. Si tu défends mieux, tu gagnes, si tu défends comme aujourd'hui, tu es éliminé."
Le résultat est-il la meilleure chose : "Quand on perd un match, ce n'est jamais bon. Mais c'est très différent du match contre le PSG. Nous avons rivalisé, nous nous sommes battus. C'est très simple. Avec le ballon, nous avons été très bons. Sans le ballon, nous devons faire mieux."
Alaba et Casemiro seront-ils présents au retour ? "Casemiro certainement. Nous devrons évaluer Alaba. Il a ressenti l'inconfort des derniers matchs. Je pense que nous aurons les deux pour le match retour."
Le match retour sera-t-il similaire : "C'est difficile d'avoir un match similaire. Ce sera un match différent. City a l'avantage, mais il n'est pas énorme. Nous espérons que nos fans nous aideront à atteindre la finale.
Message aux fans : "Ils doivent être prêts. Nous allons nous battre pour une autre nuit magique.
Le penalty de Benzema : "Nous n'avons jamais pensé à changer de tireur de penalty. Il s'est entraîné cette semaine. Il ne savait pas s'il devait tirer à droite ou à gauche. J'ai été un peu surpris par ce tir."
Le poids de l'histoire : "Nous avons une équipe très expérimentée. Ils ne perdent pas la tête. Ils ont joué tellement de matchs comme celui-ci et ils n'abandonnent pas. Ils gardent toujours la tête froide."