Après la victoire 5-2 du Real Madrid à Anfield, Caro Ancelotti a livré ses impressions sur cette rencontre folle face à Liverpool.
En flash interview
Un incroyable résultat à Anfield : "Très content. Ce n'est pas facile, surtout la façon dont le match a commencé. Petit à petit nous avons repris le contrôle du ballon et nous avons toujours été très efficaces en attaque. Vinicius a fait un match incroyable. La première moitié du match s'est bien passée. Nous devons penser qu'au match retour, nous devrons souffrir et nous battre comme nous l'avons fait aujourd’hui."
Il a admis avant le match qu'il hésitait entre Valverde et Rodrygo. Les deux ont joué... "Rodrygo a fait un travail fantastique, il a fait un travail extraordinaire avec des aller-retours entre les deux surfaces. Quand vous jouez contre une ligne d'attaque aussi dangereuse, vous devez aider un peu plus."
La qualification est-elle acquise ? "Non, parce que Liverpool a souffert en deuxième mi-temps, mais nous avons souffert en première période. Ils ont beaucoup poussé en première mi-temps. Nous devons être satisfaits parce que c'était un bon match et il faut maintenant se tourner vers le prochain match."
Le meilleur club du monde. 👑 pic.twitter.com/Vw6SgOW4nV
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadrid_FR) February 21, 2023
En conférence de presse
Ce qui s'est passé aujourd'hui : "Nous avons beaucoup souffert au début. Nous ne nous attendions pas à commencer comme ça. Heureusement, comme c'est toujours le cas, ils ont gardé la tête froide. Devant, nous avons été très efficaces et nous avons créé des problèmes lorsque nous sommes sortis de la pression de Liverpool. Nous nous sommes améliorés sur le plan défensif. En seconde période, l'équipe a fait la différence. Nous avons mieux géré le début et Vinicius, Rodrygo et Karim ont été très précis."
Que vous êtes-vous dit à 2-0 ? "J'ai un peu pensé à Manchester City. J'espérais que la même chose se produise et la même chose s'est produite et même mieux. L'équipe n'a pas perdu la tête. Nous nous sommes améliorés défensivement. Ils nous ont fait mal sur la gauche car Henderson y entrait beaucoup. Nous avons mieux contrôlé la seconde période en mettant Valverde à gauche."
Aviez-vous imaginé un match comme celui-ci : "Difficile. J'ai essayé de mettre en place une équipe pour jouer un match différent de la finale. C'est un match de barrage. Marquer ici pouvait être important et j'ai opté pour une ligne d'attaque dangereuse. Rodrygo a fait un travail fantastique en défense. Nous avons parié sur un match ouvert."
La remontada : "Nous avons pris l'avantage et nous devons bien gérer le deuxième match. Liverpool est très compétitif et nous a créé beaucoup de problèmes au début. Nous devons encore souffrir. Ce n'est pas encore fini."
Est-ce votre victoire la plus spectaculaire à l'extérieur : "Gagner ici de manière convaincante est compliqué. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons montré. Après un mois de janvier difficile, nous nous en sortons bien. Maintenant, nous devons être à notre meilleur niveau. Nous sommes satisfaits et nous sommes confiants de bien faire."
Le match de Nacho : "Nous avons eu des problèmes en première mi-temps sur l'aile gauche. J'ai dit à Luka que nous devions mettre plus de pression sur Fabinho. En deuxième mi-temps, nous avons mis Valverde sur lui. Nacho est toujours à la hauteur. Il a une intelligence footballistique comme peu d’autres."
Vinicius : "C'est le joueur le plus décisif du football mondial. Il n'y a pas d'autre joueur avec une telle continuité. J'espère qu'il pourra continuer comme ça."
Différence avec le Liverpool de l'année dernière : "C'est une grande équipe. Ils jouent avec beaucoup d'intensité, c'est très difficile de trouver quelque chose comme ça en Europe. Notre stratégie était différente. Nous avons joué un jeu différent de celui de la finale."
Comment était Modric : "Le même que d'habitude. Le même Modric que d'habitude. Constant, continu, avec de la confiance. Il a été la clé pour sortir de la pression."