L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a analysé la grosse victoire de son équipe face à Girona ce samedi.
À quel point êtes-vous fier de cette victoire ? "Je suis très content. Nous avons joué un match de haut niveau. Très humble derrière. On a eu un engagement défensif très élevé et ça nous a permis de bien défendre, de récupérer des ballons et profiter de nos qualités en attaque."
Qu'a bien fait le Real pour marquer 4 buts à Girona sans encaisser ? "Je pense qu'on a bien géré le match. Avec un bloc assez bas en défense, pour éviter les problèmes compte tenu de la situation dans laquelle on se trouvait. Puis, avec la balle, on a été bon avec de la verticalité dans les transitions. Je crois que c'était un match plein."
Girona n'a pas cadré un seul tir. Comment avez-vous trouvé Carvajal et Tchouaméni ? "Bien. Les deux centraux ont très bien joué avec l'aide des latéraux. Le travail des trois milieux sur le plan défensif a été important aussi. Puis, les trois en attaque ont beaucoup travillé. L'engagement défensif a été clé dans ce match."
Comment va Bellingham ? "Il s'est fait une entorse à la cheville. Il passera des examens demain."
Ce sera plus difficile de couvrir sa potentielle absence ? "Quand il n'était pas là, Brahim, Joselu... Tous ont été bons. C'est la force de cette équipe. La difficulté augmente l'engagement."
Vinicius : "Il est au top. Quand il joue à ce niveau et avec cette attitude, c'est le meilleur joueur du monde. C'est mon avis personnel."
Le forfait de Rüdiger : "C'est le coup qu'il pris face à Getafe. L'hématome a eu du mal à se résorber. Il a essayé hier mais il était gêné lors des changements de direction. On a préféré ne pas prendre de risques. Nacho reviendra mardi. On a battu le record mondial de blessures des défenseurs centraux."
L'importance de la victoire : "C'est un coup de point sur la table en Liga. Girona n'avait jamais perdu à l'extérieur. Nous sommes bien positionnés en Liga et ça va nous donner de l'énergie pour la Ligue des Champions."
Des gens comparent Zidane à Bellingham : "Je me souviens qu'en terme de qualité, Zidane était meilleur, mais Bellingham est plus complet. Son déplacement sur le premier but... peu de joueurs peuvent le faire."
Vinicius, Bellingham, Rodrygo... Comment nommeriez-vous ce trio ? "Je ne sais pas, je ne suis pas très fantaisiste. J'espère que vous, vous allez leur trouver un nom (rires)."
Si Vinicius est le meilleur, qui est deuxième et troisième ? "Bellingham, puis Rodrygo. Puis Kroos est quatrième... Etre l'entraîneur du Real Madrid aujourd'hui, c'est très confortable."
Et Mbappé ? "Il joue dans une autre équipe."
Le match de Carvajal : "Je lui ai demandé s'il préférait axe gauche ou droit, il m'a dit que ça lui était égal. Tchouam"ni a dit qu'il préférait jouer à gauche. On aurait cru qu'il avait joué 400 matchs à ce poste... Il a tout. Nous avions aussi des canteranos blessés : Marvel, Carrillo... J'ai regardé mon équipe et il n'y avait que deux joueurs pour jouer à ce poste, Carvajal et Tchouaméni."