L'entraîneur du Real Madrid s'est présenté en conférence de presse à la veille du déplacement à Mestalla pour affronter Valence en Liga.
Quels joueurs allez-vous récupérer pour ce match ?
Je verrai ça demain. Nous sommes très conscients de la difficulté du match. C'est un match compliqué, en raison de l'ambiance et de l'équipe que Valence a toujours. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes si nous voulons remporter les trois points.
Les latéraux disponibles
Tous les joueurs sont à ma disposition et je les utiliserai de la manière qui me semble la plus appropriée pour gagner le match. Mon objectif est de réfléchir au joueur qui peut nous apporter le meilleur rendement en fonction de l’adversaire et nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes.
Le Real a souvent beaucoup de mal à Mestalla. Pourquoi est-ce si difficile ?
Valence a toujours une grande équipe, un excellent effectif, de grands joueurs, de grands entraîneurs... Valence est une ville où nous nous sentons très aimés par les supporters madrilènes. Mais battre le Real Madrid est l'un des défis de l'année pour toutes les équipes.
Il y a eu beaucoup de bruit suite aux 2 jours de repos accordés aux joueurs. Comment s'est déroulée la planification ?
Pour moi, la réponse est très simple. La planification consiste à s'organiser pour aborder la semaine de la meilleure façon possible et préparer les joueurs. Vous savez à quel point Pintus est important pour nous et personne ne remet en question ces plans. Au cours de mes 20 premiers jours, les joueurs ont eu deux jours de repos. Je ne sais pas si cela vous semble beaucoup ou peu. La semaine a été très chargée.
Sur ces deux semaines, dans quelle mesure cette équipe peut-elle s'améliorer physiquement ?
Il est toujours difficile de parler de pourcentages et d'améliorations possibles. Le temps est ce qu'il est et nous allons nous investir au maximum pour tirer le meilleur des joueurs, afin qu'ils sachent de mieux en mieux ce qu'ils doivent faire sur le terrain. Nous allons continuer à travailler.
Durant cette semaine, quelqu'un du club vous a-t-il parlé de vos décisions ?
Non.
Le Barça vient d'annoncer qu'il quittait officiellement la Superligue. Qu'avez-vous pensé de voir Gaspart au tribunal hier ?
En ce qui concerne l'affaire Negreira, je pense que personne ne comprend que le plus grand scandale du football espagnol reste irrésolu. Je pense que cela devrait inquiéter beaucoup de monde.
Mastantuono. Comment le trouvez-vous ? Qu'attendez-vous de lui sur le terrain ?
C'est un garçon qui est arrivé très jeune au Real Madrid, avec beaucoup de potentiel et des capacités pour jouer sur l'aile et déborder. Il est puissant, il sait conduire le ballon, il travaille dur, il apporte de l'intensité au jeu… Arriver au Real Madrid n'est pas facile, mais on voit tout de suite ses capacités. Je suis très content de son travail et de son implication.
Et pour Brahim Diaz ?
Il a la capacité de jouer à l'intérieur, entre les lignes, de s'associer… C'est un garçon très talentueux et tout dépend de ce que le match exige. Il peut nous être utile à différents postes et dans différents scénarios.
Est-il vrai que Fran Garcia aurait pu partir en Angleterre en janvier ?
C'est un garçon exceptionnel, il travaille chaque jour à 100%. C'est quelque chose que j'aime souligner en tant qu'entraîneur. Son attitude et son mental sont toujours exemplaires, il représente très bien les couleurs du Real Madrid et je suis fier de l'avoir dans mon équipe.
Rodrygo est blessé et aussi suspendu deux matchs en Ligue des Champions. Comment va-t-il ?
Il a déjà fait part de ses regrets dans un communiqué. Il sait qu'il a commis une erreur et, à partir de là, il faut le remettre sur pied le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions possibles afin qu'il puisse nous aider comme il sait le faire.









