L’Atletico de Madrid déplore que certaines personnes de l’équipe dirigeante du Real Madrid se plaignent de l’arbitrage du derby, et le fait savoir.
Depuis que Hernandez Hernandez a sifflé la fin du match au Wanda Metropolitano hier, la plupart des débats du côté de Madrid tournent autour de l’arbitrage, et notamment de cette main non sifflée dans la surface.
Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du club merengue, s’est immédiatement plaint après la rencontre : "Pour nous c’est penalty, le ballon touche clairement la main. L'arbitre prend la décision qu'il juge bonne, mais nous n'avons pas eu de chance. Et encore une fois, c'est avec Hernandez Hernandez..."
Du côté de l’Atletico, on considère que l'action dont Butragueno a tant parlé a été correctement jugée par l'équipe d'arbitrage et que le résultat du match correspond à ce qui a été vu sur le terrain.
Critican hasta los aciertos...
Algunos están acostumbrados a tener siempre el viento a favor.— Atlético de Madrid (@Atleti) March 8, 2021
Via son compte Twitter, le club colchonero a écrit : "Ils vont même jusqu’à critiquer les bonnes décisions… Certains ont l'habitude d’avoir toujours le vent qui soufflent dans leur sens.."