Jorge Valdano, voix très écoutée en Espagne quand il s’agit d’évoquer l’actualité sportive, a fait part de son avis sur la guerre qui oppose le Real à la fédération.
L'Argentin s’est exprimé ce lundi sur la polémique qui secoue l’Espagne ces dernières semaines. L’ancien joueur et directeur sportif du club madrilène a surpris son monde en s’opposant ouvertement à la position de la Casa Blanca dans son combat avec le corps arbitral.
Quelques jours après le match entre Osasuna et le Real Madrid (1-1), la question des choix de Munuera Montero continue de faire parler. Et alors que du côté du clan madrilène, l’indignation est de mise, Jorge Valdano, de tendance merengue indéniable en raison de son passé au club, a décidé d'aller à contre-courant et d'exprimer une opinion assez inattendue.
Dans l'émission "El Tercer Tiempo" de Movistar+, à laquelle il participe régulièrement en tant qu’intervenant, Valdano a expliqué que la faute de tout ce vacarme était à attribuer … aux joueurs, défendant au passage l’arbitre du match Osasuna-Real pour ses décisions.
💥 Jorge Valdano es muy claro sobre el arbitraje de Pamplona: "Para mí el árbitro acertó en las cosas grandes"
"A los jugadores hay que quitarles las excusas, no dárselas". #ElTercerTiempo pic.twitter.com/KdvjGKhHa6
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) February 17, 2025
Les joueurs "responsables"
"Pour moi, l'arbitre a fait les bons choix dans les grandes lignes. Pourtant il a laissé derrière lui une trace de controverse assez désagréable, qui ne me semble pas être méritée. Ça donne l'impression que dès qu’on ne gagne pas, il faut trouver un responsable qui n'est pas l’équipe. Ça ne semble pas être la chose la plus saine pour un club", a déclaré l'Argentin.
Jorge Valdano a alors ajouté que le Real Madrid n’avait aucune raison de se lancer dans une "chasse aux sorcières" alors que les vrais responsables des résultats sur le terrain ne sont autres que les hommes d’Ancelotti. "Il faut arrêter de chercher des excuses aux joueurs", a-t-il lancé. Des déclarations qui vont assurément faire beaucoup de bruit du côté du Bernabéu.