Le joueur turc n’entre plus dans les rotations de son entraîneur et enchaine les matchs sur le banc ces dernières semaines.
Arda Güler a été titularisé lors du dernier match de Coupe du Roi contre Leganés, début février. Depuis, le Turc a suivi les cinq matchs suivants depuis le banc de touche ou en s'échauffant sur la touche, sans qu'Ancelotti ne fasse finalement appel à lui.
Contre l'Atlético de Madrid, Osasuna, Girona et les deux matchs contre Manchester City, le Turc n'a pas été utilisé. En trois mois, Güler est passé du statut de titulaire à Anfield à celui de disparu des plans de son entraîneur. Cinq matchs, zéro minute, sa plus longue "absence" depuis le début de la saison.
Güler a accumulé 967 minutes cette saison, soit 26% du temps de jeu possible, réparties en 28 apparitions. Hormis les blessés de longue durée, seuls Lunin, Endrick et Vallejo ont joué moins que le petit prodige.

Il est 18e au classement des joueurs utilisés par Ancelotti. La plupart de ces minutes ont été obtenues en fin d’année 2024, lorsque le fléau des blessures a contraint l’Italien à remanier son onze.
Face à cette situation, les supporters turcs sont de plus en plus nombreux à souhaiter que leur compatriote quitte le Real Madrid pour rejoindre une équipe où il pourra obtenir les minutes qu'ils estiment mériter.
Interrogé en conférence de presse sur cette mise à l’’écart du joueur ottoman, Carlo Ancelotti ne s’est pas montré très expansif. "Il va bien, il est prêt à jouer", a seulement répondu l’entraîneur du Real Madrid.