Carlo Ancelotti n’a donné que six petites minutes à Güler contre Osasuna, mais le Turc a profité de l'occasion pour faire savoir qu'il en méritait plus.
Le Turc a encore montré à El Sadar qu’il avait un talent hors du commun. Après un début de saison marqué par les blessures, il montre déjà une évolution de sa condition physique. Dimanche dernier contre le Celta Vigo, il a marqué son premier but pour le Real Madrid.
Deux prouesses offensives en seulement huit minutes, deux contre le Celta et six contre Osasuna. Petit à petit, le joueur turc pousse pour se faire une place dans les plans de Carlo Ancelotti. Mais ce ne sera pas facile. Arrivé au Real Madrid cet été, à seulement 18 ans et avec l'étiquette de grande promesse du football mondial, s’arme de patience.
Après avoir ébloui lors de ses premiers entraînements, un problème au ménisque de la jambe droite l’a obligé à subir une arthroscopie. Ce contretemps fut suivi de deux blessures musculaires, une à chaque jambe, qui l’ont empêché de faire ses débuts jusqu'en 2024.
Mais tous ces soucis sont maintenant derrière et le seul obstacle qui se dresse devant lui, c’est le faible temps de jeu que lui accorde son entraîneur. Hier, le jeune a donc dû se contenter de quelques minutes en fin de match, alors que le large score à l’avantage des Merengues auraient pu laisser penser qu’Ancelotti le ferait entrer avant.
Quantité non, qualité oui
Mais l’ancien de Fenerbahce ne baisse pas les bras et sait chacune des minces opportunités qui lui est donnée. Pour preuve, dans les derniers instants de la rencontre, Arda Güler qui venait juste d’entrer en jeu n’est pas passé loin d’inscrire un but d’anthologie.
J’ai failli faire une crise cardiaque.
Guler a juste la « malchance » de jouer dans le meilleur club du monde car dans n’importe quel autre club, il est titulaire indiscutable.
(Il met Yamal sur le banc de touche).
— Gaetan Tout Simple. (@GTSytb) March 16, 2024
Une frappe depuis le milieu de terrain alors que gardien d’Osasuna Sergio Herrera était avancé est venue s’écraser sur la barre transversale. Ses coéquipiers comme le public étaient abasourdis par l’audace et la qualité du geste. Quelques centimètres ont manqué pour que le Turc n’inscrive le but de la saison en Liga.
Et comme à chaque fois, la question a été posée à l’entraîneur du Real Madrid en conférence de presse. Le petit prodige ne mériterait-il pas plus de temps de jeu ? "C'est un grand talent. Seul un grand joueur peut voir une telle action. Peu importe qu'il n'ait pas marqué, pour nous c'est un but", a déclaré Ancelotti après la rencontre.