Le club londonien est passé à côté d’une grosse opportunité il y a quelques années. Signer Federico Valverde pour 3 millions d’euros seulement.
L’Uruguayen est dans la forme de sa vie en ce début de saison avec le Real Madrid. Après s’être imposé l’an passé comme un joueur indispensable pour son entraîneur, Valverde met en avant dernièrement l'une des nombreuses palettes de son talent, celui de buteur. Il a marqué lors des trois derniers matchs de son équipe, et ne s’est jamais senti aussi en forme.
En fait, Fede Valverde est actuellement l’un des milieux de terrains les plus performants de la planète. C’est un joueur que beaucoup d’équipes rêveraient d’avoir, et que Arsenal aurait pu compter dans ses rangs si leurs recruteurs avaient eu un peu plus de flair.
C’est AS qui révèle cette anecdote avec le club londonien, qui aurait pu le faire signer en 2014. Selon le quotidien, Arsenal a eu l’occasion de transférer l’Uruguayen pour trois millions d'euros il y a huit ans. En fait, il est même venu s'entraîner à Londres et l'accord avec son entourage avait été scellé.
Mais sans explications, Arsenal a finalement décidé de bloquer l'accord avec Peñarol. Deux années plus tard, le Real Madrid frappait à sa porte et recrutait le natif de Montevideo pour 5 millions d’euros avant de le faire venir au Castilla.
Le Real a vu juste en s’attachant les services d’un joueur désormais courtisé par tous les grands clubs européens. Cet été, c’est Liverpool qui a tenté de proposer 100 millions d'euros pour l’arracher à la Casa Blanca. Sans succès, puisque que personne à Madrid n’envisage de se séparer d’un tel talent, peut importe le prix proposé.