L'attaquant Marco Asensio s'est entretenu avec Onda Cero pour faire le bilan des premiers jours d'entraînement au Qatar.
Le forfait de Gayà : "Toute l'équipe était ennuyée. C'est une situation compliquée mais les blessures arrivent parfois de cette façon. J'étais triste pour lui parce que c'était une action très bête, très fortuite. Mais bon, il apprendra de cette expérience, c'est sûr."
Message à Benzema : "Je lui ai envoyé un message, oui. C'est un moment difficile et il doit y faire face."
Forme personnelle : "Je suis heureux, à l'aise et impatient de commencer. Je me tourne plutôt vers les vétérans car il y a de très jeunes coéquipiers, mais je me situe quelque part entre les deux. Je joue depuis de nombreuses années et je suis encore jeune. Je n'ai pas été en mesure d'avoir cette continuité et je veux maintenant continuer à contribuer. J'ai toujours eu cette incertitude et cette tension, mais aussi la confiance de bien faire les choses pour pouvoir être ici."
🌤️ ¡¡HOLA!! ¿Empezamos el día con alegría de goles?
Pues venga, dejo aquí estas maravillas de @marcoasensio10 y Gavi (con taconazo del "capi" @5sergiob) y me voy al IBC, que hoy es día de rueda de prensa oficial.
🚀 ¡¡ESTO EMPIEZA YA!!#VamosEspaña | #Catar2022 pic.twitter.com/ETNkOc53eb
— Selección Española de Fútbol (@SEFutbol) November 22, 2022
Situation personnelle : "Il y avait une situation atypique. Un été chargé avec beaucoup de rumeurs. J'ai commencé la saison de cette façon et je me suis concentré sur la seule chose que je pouvais contrôler. Je ne suis pas parti parce que je voulais rester au Real Madrid. Carlo m'a donné sa confiance et cela m'a beaucoup influencé."
Ses déclarations sur Barcelone : "Tout le battage médiatique qui a été créé ne correspondait pas vraiment à la réalité. Je sais comment ce monde fonctionne. Je sais ce que j'ai dit et je ne suis pas inquiet."
Ferme-il la porte au Barça ? "C’est une bonne question… Comme je l’ai déjà dit… (rires) Je ferme la porte à tout le monde parce que je suis au Real Madrid. Je suis heureux ici. Après, l’avenir nous le dira, personne ne le sait. Je suis concentré sur le présent, sur cette Coupe du Monde. De janvier à juin, je devrai prendre une décision, même si elle ne dépend pas que de moi."